Testez ces aubergines roulées à la siciliennes pour un accompagnement de légume léger. Une classique avec de belles saveurs.

Si vous n’aimez pas les légumes, cette recette est une belle occasion d’en profiter, car les aubergines seront transformés aux milles saveurs et avec une texture parfaite.

Ce plat d’aubergines roulées à la siciliennes s’accordent avec bon nombre de plats. Bœuf, poisson et fruits de mer s’y accorderont avec une grande facilité.

La texture ces aubergines roulées s’aura s’allier avec le plat de votre choix. Très léger, ce plat est très pratique et très digeste.

Les ingrédients de ce plat sont faciles à dégoter et sont tous à prix abordable. Alors, rassemblez les et passez sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


Aubergines ovales noires : 3
Bacon : 150 g
Mozzarella : 200 g
Olives noires : 100 g
Tomates cerises : 150 g
Parmesan râpé : 2 cuillères à soupe
Q.s. de basilic au goût
Pincées de sel et de poivre au goût
Chapelure : 2 cuillères à soupe
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les aubergines roulées à la siciliennes ?


Décrasser les aubergines et retire les bouts puis découper en tranches de 2 mm en utilisant une mandoline ou un éplucheur.

Passer les tranches dans de la farine et préparer de l’huile dans une poêle. Rissoler les aubergines dans une poêle d’huile pour bien dorer les deux côtés. Égoutter avec du papier absorbant.

Détailler la mozzarella en dés et ajouter les tranches ainsi que quelques tranches d’aubergines. Hacher les feuilles de basilic.

Farcir les tranches d’aubergines avec de la mozzarella, du basilic et du bacon sur un boit et enrouler.

Décrasser les tomates et diviser en quartiers puis graisser une poêle et y arranger les rouleaux. Verser un peu de tomate cerise et verser un filet d’huile.

Saupoudrer de râpé et de chapelure puis mettre le couvercle et cuire à feu doux durant 10 à 15 minutes en secouant régulièrement la casserole.

Les Aubergines roulées à la siciliennes sont prêtes. Savourer et bonne dégustation !