Au grand retour des journées ensoleillées, optez pour des repas légers et savoureux comme ces succulentes aubergines légères farcies végétariennes.

Une préparation qui combine parfaitement la saveur et le parfum. Dans la recette, hormis la chapelure, tous les ingrédients sont 100% bio et nutritif.

Les aubergines seront évidées en donnant la forme d’un bateau et puis seront farcies par de la garniture richement parfumée.

Très appréciées de tous, ces aubergines feront une très belle entrée ou second plat ou également un accompagnement de vos plats principaux pour un repas réconfortant.

Ajoutez à cette recette votre part d’imagination pour les rendre meilleures à votre goût. Maintenant, retroussez vos manches et mijotons ensemble ces aubergines légères farcies végétariennes.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Aubergines rondes : 2 (assez petites)
Pain maison (ou pain de mie) : 1 tranche
Pulpe de tomate : 120 g
Câpres : 1 cuillère à soupe
Olives taggiasca : 2 cuillères à soupe
Thym : 1 branche
Ail : 1 gousse
Q.s. de basilic
Menthe : 2 feuilles
Filet d’huile d’olive
Chapelure : 1 cuillère à soupe
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les aubergines légères farcies végétariennes ?


Décrasser les aubergines et divisez-en deux sur la longueur. Huiler légèrement la surface et disposer dans un récipient pour les cuire au micro-ondes durant 5 minutes à température maximum.

Les légumes doivent être assez mous pour pouvoir facilement les creuser. Alors, les creuser tout en gardant un peu de pulpe sur les bords.

Découper la pulpe retirée en dés et disposer dans un bol. Verser la pulpe de tomates hachée ainsi que des olives dénoyautées, les câpres égouttés du sel, le sel ainsi qu’un filet d’huile.

Écraser le pain en croûte avec l’ail. Assaisonner avec les herbes aromatiques puis verser dans le premier mélange. Mélanger pour bien incorporer les saveurs.

Ajouter du pain dans le cas où la préparation soit trop humide. Garnir les aubergines avec la préparation et parsemer la surface de chapelure.

Badigeonner la peau avec un peu d’huile et les disposer dans un plat de cuisson. Enfourner à 180°C pour cuire pendant 20 à 25 minutes.

Une fois la surface bien gratinée, savourer les aubergines légères farcies végétariennes. Bonne dégustation !