Je vous propose ces sublimes aubergines farcies à la viande épicée, une recette traditionnelle turque. Un plat original et très savoureux.

Il existe plusieurs manières de cuire les aubergines et c’est un ingrédient qui s’accorde avec bon nombre d’accompagnement.

Pour cette fois, le légume sera farci de viandes hachées minutieusement épicées. Une composition de viandes de bœuf et de dinde qui apportera une belle saveur à votre préparation.

Avec la composition et la présentation de la préparation, ce plat est à la fois élégant et raffiné. Un plat idéal à concocter comme entrée.

N’utilisant que 6 ingrédients, la préparation de ces sublimes aubergines farcies à la viande épicée sera ultra facile. Bien évidemment, ce plat sera très économique.

Profitez de ces divers avantages et n’oubliez pas de prendre du plaisir avec les étapes ultras simples. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Aubergine violette ronde : 1
Pincées de cumin, de paprika doux et sel au goût
Viande de bœuf et de dinde hachés : 55 g
Pâte de tomate
Oignon blanc ou doré : 1/4
Q.s. d’huile d’olive extra vierge.

Préparation

Comment faire les sublimes aubergines farcies à la viande épicée ?


Décrasser l’aubergine puis couper en deux sur la longueur et faire blanchir pendant quelques minutes à l’eau bouillante salée. Retirer la pulpe de l’aubergine à l’aide d’un petit couteau et réserver.

Graisser une poêle avec de l’huile d’olive et chauffer puis ajouter la pulpe d’aubergine. Assaisonner avec le cumin et le paprika puis mijoter.

Incorporer la viande hachée et mijoter pour bien cuire puis verser la tomate et amalgamer puis ajuster le sel au goût. Garnir les aubergines avec le mélange.

Cuire les sublimes aubergines farcies à la viande épicée dans une moule chaud à 200°C mode chaleur tournante pendant 30 minutes. Savourer chaud ou tiède, bon appétit !