Testez ces appétissants arancini traditionnels au riz italiens lors d’une petite réception conviviale entre amis. De délicieuses petites bouchées généreusement garnies.

C’est une recette spécialement conçue pour un apéritif. Ils se dégustent avec une salade assaisonnée à point avec du citron.

La farce sera composée avec une base délicieusement italienne de fromage et de tomate. Avec diverses herbes d’assaisonnement. Un vrai délice en bouche.

Pas besoin d’avoir beaucoup de talents pour réaliser ces appétissants arancini traditionnels au riz italiens, car ils se concoctent avec des étapes très faciles.

Même si la liste des ingrédients est assez longue, la recette se concoctera à un prix abordable. Alors, rassemblez-les sans plus tarder et passez un bon moment en cuisine.

Préparation : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 6 arancinis

Ingrédients


Riz (origine petit grain) : 300 g
Beurre : 50 g
Safran : 1 sachet
Aubergine : 1
Q.s. de bouillon de légumes (fait avec carotte, céleri, oignon)
Purée de tomates : 300 g
Mozzarella fumé : 300 g
Ail : 1 gousse
Filet d’huile d’olive
Q.s. de basilic au goût
Parmesan : 6 cuillères à soupe
Q.s. d’oignon, de farine, de chapelure et d’huile de friture

Préparation

Comment faire les appétissants arancini traditionnels au riz italiens ?


Rissoler l’oignon préalablement émincé et verser le riz pour faire griller. Ajuster le sel au goût et mijoter avec le bouillon de légumes.

Après la cuisson, verser le safran et incorporer la moitié du parmesan suivi du beurre et amalgamer. Disposer le riz dans un plateau et repartir pour le refroidir totalement.

Durant la cuisson, détailler les aubergines en dés puis les rissoler dans une casserole d’huile d’arachide ou d’olive.

Les égoutter puis les passez dans du papier absorbant pour retirer le plus d’huile. Mettre de l’huile d’olive dans une autre casserole avec l’ail et des feuilles de basilic hachées.

Mettre le mélange à chauffer pour parfumer et verser la purée. Mijoter durant 30 minutes en ajustant le sel au goût. Laisser épaissir comme pour un concentré de tomate.

Mouiller les mains et prendre un peu de riz et l’étaler. Farcir de l’aubergine cuite, de la mozzarella en cube, du parmesan, de la sauce tomate ainsi que quelques feuilles de basilic.

Fermer la pâte de riz et modeler en boule. Ajouter un peu de riz pour bien sceller. Dans une assiette, mélanger de la farine, de l’eau, du sel et y passer les boules puis passer dans de la chapelure.

Faire chauffer un bain d’huile et y frire la préparation durant 6 à 7 minutes. Les égoutter avec du papier absorbant.

Servir les appétissants arancini traditionnels au riz italiens en ajoutant un peu de sel et savourer. Bonne dégustation !