Un grand classique de la cuisine française, je vous propose ce plat d’appétissant lapin à la moutarde en cocotte. Une préparation à couper le souffle.

C’est une recette facile à concocter ses étapes à la préparation de grand-mère. Une vraie aubaine pour les amateurs de lapin.

En plus de la saveur unique que propose le lapin, la préparation sera agrémentée d’une sauce alléchante. Délectez vous notamment de d’une sauce onctueuse à la saveur relevée de moutarde.

En plus de la saveur à base de moutarde, cette crème sera minutieusement garnie d’échalotes, de lardons et bien sûr sans oublier la crème fraîche.

Tout le monde saura apprécier la texture tendre et coriace du lapin. Ce qui sera à la fois rassasiante et facile à digérer.

Avec sa cuisson à la traditionnelle, cet appétissant lapin à la moutarde sera un jeu d’enfant à cuisiner. Retroussez vos manches et passons en cuisine.

Cuisson : 1h30 minutes
Préparation : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Lapin en morceaux : 1
Échalotes : 4
Bouquet garni : 1
Vin blanc sec : 20 cl
Lardons : 125 g
Crème épaisse : 20 cl
Bouillon : 20 cl
Huile d’olive : 1 cuillère à soupe
Beurre : 10 g
Farine : 2 cuillères à soupe
Moutarde : 1 cuillère à soupe
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire l’appétissant lapin à la moutarde en cocotte ?


Enfariner les morceaux de lapin et ajuster le sel et le poivre au goût. Faire revenir dans une cocotte pour les dorer avec du beurre et l’huile d’olive ;

Ajouter les lardons, les échalotes finement tranchées, le bouquet garni et déglacer avec le vin blanc et le bouillon.

Mijoter la préparation durant 1h30 puis retirer le lapin et mettre de côté au chaud. Retirer la graisse du jus de cuisson et verser la moutarde avec la crème.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis verser à nouveau le lapin. Réchauffer le tout et servir l’appétissant lapin à la moutarde en cocotte. Bon appétit !