Testez ces alléchantes cuisses de poulet farcies pour un repas de famille convivial. Un plat à la fois succulent et constant.

Une bonne recette pour profiter de la saveur d’un bon poulet, les cuisses seront minutieusement farcies avec du fromage et du jambon.

La farce a été choisie afin d’apporter plus de saveurs qui s’accordent avec le poulet. Elles sauront relever le goût de la viande pour lui donner plus valeur.

Avec une cuisson au four et badigeonner de vin, la viande sera très tendre pour une grande facilité de dégustation.

Je vous attends en cuisine pour concocter ces alléchantes cuisses de poulet farcies. Excellente préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Cuisses de poulet : 4
Fromage frais : 80 g
Jambon cuit : 100 g
Huile d’olive extra vierge : 6 cuillères à soupe
Vin blanc : 1/2 verre
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les alléchantes cuisses de poulet farcies ?


Désosser les cuisses de poulet ainsi que la peau en faisant une entaille sur la chair. Y disposer une tranche de jambon et de fromage à l’intérieur.

Ne pas utiliser de sel pour assaisonner l’intérieur, car le jambon et le fromage sont déjà assez salés. Si vraiment nécessaire, n’en ajouter que peu.

Assaisonner l’intérieur avec du poivre noir fraîchement moulu au goût puis sceller la préparation avec un filet ou à l’aide d’une ficelle de cuisine.

Ajuster l’extérieur avec du sel et du poivre au goût. Verser un filet d’huile d’olive et les disposer sur un plat de cuisson non graissé.

Préparer le four à 220°C puis enfourner le plat sur la grille du milieu. Sortir la préparation après 10 minutes de cuisson et badigeonner le poulet avec du vin.

Remettre le tout au four et prolonger la cuisson durant 30 minutes. La préparation doit brunir à la mi-cuisson. Retourner les cuisses et finaliser la cuisson.

Laisser les alléchantes cuisses de poulet farcies refroidir durant 10 minutes avant de retirer le filet ou la ficelle. Servir !