Je vous propose cet alléchant poulet au beurre de cacahuète. Un plat original qui fera voyager vos papilles dans un univers de saveurs délicieuses.

La cuisson du poulet fera imprégner la viande du goût unique de la cacahuète pour y apporter une saveur alléchante et plaisante. Un pur délice qui charmera tous les papilles.

Délectez-vous de sa crème alléchante minutieusement épaisse qui propose une sensation de dégustation apaisante et réconfortante.

Cette délicieuse sauce permet à ce plat de s’accompagner d’un bol de riz ou de nouilles sautées. Vous pouvez également opter pour une tranche de pain.

Cet alléchant poulet au beurre de cacahuète est si facile à réaliser que vous-même serez étonné du résultat par rapport à sa préparation. En passant, une vraie chance pour les débutants.

C’est un plat économique que vous pouvez réaliser sans trop avoir à dépenser. Enfilez alors votre tablier et bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Oignon rouge : 1
Blancs de poulet : 3
Huile de sésame : 2 cuillères à soupe
Satay : 2 cuillères à soupe
Beurre de cacahuète crunchy : 200 g
Piment fort en poudre
Lait de coco : 400 ml
Pincées de sel et de poivre au goût
Un peu d’eau

Préparation

Comment faire l’alléchant poulet au beurre de cacahuète ?


Faire suer l’oignon émincé dans une poêle d’huile de sésame. Morceler le poulet et verser dans la poêle.

Quand le poulet commence à cuire, délayer avec lait de coco et incorporer le beurre de cacahuète. Ajouter le satay tout en mélangeant afin de dissoudre le beurre pour avoir une sauce uniforme.

Verser le piment à son goûter et ajuster le sel et le poivre. Faire en sorte que la sauce ne soit pas trop liquide et qu’elle recouvre correctement la viande. Elle doit être plus liquide que de la crème.

Sinon, ajouter de l’eau ou laisser mijoter pour réduire. Servir l’alléchant poulet au beurre de cacahuète avec un bol de riz ou des nouilles sautées. Bonne dégustation !