Voici l’alléchant lapin à la moutarde, un plat raffiné pour faire plaisir à la famille et qui est également idéal pour une réception. C’est une recette classique française qui est d’une grande facilité de réalisation. Pour cette fois, vous allez bénéficier d’une cuisson rapide, mais qui apportera une texture ultra tendre à la viande. Le mélange des ingrédients de l’accompagnement résulte à une saveur unique très savoureuse qui saura faire plaisir à petits et grands. Cet alléchant lapin à la moutarde se réalise en un rien de temps et avec une grande facilité. Pour finir, la recette se réalise à prix abordable, alors passez en cuisine et bonne préparation.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


1 lapin en morceaux
1 bouquet garni
4 échalotes
125 g de lardons
20 cl de vin blanc sec
20 cl de bouillon
20 cl de crème épaisse
10 g de beurre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de farine
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire l’alléchant lapin à la moutarde ?


Enfariner les morceaux de lapin et ajuster le sel et le poivre au goût et faire dorer avec du beurre de l’huile dans une cocotte.

Verser les lardons ainsi que les échalotes émincées et le bouquet garni puis ajouter le vin blanc ainsi que le bouillon.

Mettre la préparation à mijoter à petit feu durant 1h30 puis retirer les morceaux de lapin et mettre de côté à chaud.

Retirer la graisse du jus de cuisson et verser la moutarde amalgamée à la crème et ajuster le sel et le poivre et verser le lapin dans une cocotte.

Réchauffer l’alléchant lapin à la moutarde avant de servir. Bon appétit !