A travers cet article, nous allons vous proposer quelques recettes faciles et rapides d’œufs pochés. Les préparations suivantes sont très simples et peuvent être réalisées en quelques secondes par tout le monde.

Avantages des œufs pochés

Que ce soit au petit-déjeuner, en sandwich ou en collation, les œufs pochés sont très appréciés par la majorité des gens. Il s’agit d’une excellente façon de limiter les calories. D’ailleurs, avec cette préparation, il n’y a plus besoin d’ajouter de la graisse pour les faire cuire comme on le ferait avec des œufs brouillés ou frits.

Cependant, beaucoup de personnes s’imaginent que cette préparation est laborieuse. En effet, il faut avoir un certain doigté pour ne pas la rater mais il est tout à fait possible de la réussir avec de bons tuyaux. D’ailleurs, pour vous aider à la réaliser, nous allons vous livrer quelques recettes faciles et vraiment rapides.

Œufs pochés à la micro-onde

Dans cette recette, il faut commencer par verser 80ml d’eau à température ambiante dans un bol adapté à la micro-onde. Ensuite, y verser une cuillère à café de vinaigre.

Puis, casser tout doucement l’œuf en prenant bien soin de ne pas l’amocher et le mettre dans le bol. Si nécessaire, vous pouvez le saler, le poivrer et l’assaisonner selon vos goûts.

Une fois que c’est fait, placer le bol à l’intérieur de l’appareil et régler la puissance à 900 Watts.

Pour la cuisson, il faut compter 80 secondes. Après ce délai, l’œuf aura la consistance parfaite et il suffira de le sortir de la micro-onde.

Dès que c’est prêt, vous pourrez constater que le blanc est bien compact et que le jaune est délicatement coulant comme on les aime.

Il faut noter que pour plusieurs œufs, il faudra les mettre dans des bols séparés et répéter l’opération au fur et à mesure.

Utiliser du vinaigre

Avant tout, il faut souligner que le fait de pocher plusieurs œufs dans une même casserole n’est pas recommandé. En effet, il sera difficile de tous les cuire de manière cohérente.

Ainsi, pour obtenir un œuf poché parfait, il faut commencer par faire bouillir l’eau dans une casserole de 1,5l remplie aux trois quarts.

Dès que c’est le cas, y ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Cette astuce empêchera le jaune d’œuf de se séparer du blanc.

Ensuite, casser l’œuf dans l’eau chaude et le laisser y mijoter pendant quatre minutes sans le toucher. Ici, il faudra faire en sorte que l’œuf ne colle pas au fond de la casserole.

Puis, retirer l’œuf et le placer dans un bol d’eau glacée pendant quelques secondes. Cela permettra de stopper la cuisson de l’œuf.

Enfin, il ne reste plus qu’à servir la préparation avec du pain et assaisonner le tout.