Pendant le Mardi gras, cette journée où on peut se permettre de manger toutes sortes d’aliments riches, découvrez cette recette de pâte à beignets. Ces douceurs que l’on aime apprécier pendant cette fête avec toute la famille et également avec les amis.
Pour cette fois, au lieu d’en acheter, pourquoi ne pas découvrir le secret d’un beignet doux et savoureux ? De cette façon, vous pouvez réaliser la recette vous-même en y apportant votre touche personnelle.
Maintenant, découvrez cette recette de pâte à beignets sans grumeaux du chef Philippe Etchebest. Elle est facile et surtout très rapide, vous n’aurez besoin que de 5 minutes !
Portions : pour 4 personnes
Préparation
Comment faire la recette de pâte à beignets sans grumeaux en 5 minutes ?
Tout d’abord, tamiser et mélanger dans un cul-de-poule 200 g de farine avec un peu de fécule de maïs.
Joindre ensuite 20 g de sucre en poudre et 2 pincées de sel. Former un petit puits au centre du mélange et y casser un œuf entier.
Pour une version plus aérienne, il est possible de n’ajouter que le jaune d’œuf dans le puits. Puis de monter le blanc en neige et l’ajouter à la pâte au dernier moment. Cette étape est au choix.
Par la suite, ajouter 15 cl de lait sur l’œuf en commençant par fusionner le tout avec fouet.
Pour ce faire, commencer du centre pour fusionner petit à petit les ingrédients secs à l’œuf et au lait.
Il est à noter que cette méthode est le secret d’éviter la formation de grumeaux.
À l’obtention d’un mélange uniforme, verser 15 cl de bière en continuant à travailler le tout sans cesse.
Selon Philippe Etchebest, il préfère la bière ambrée puisque celle-là possède des saveurs plus prononcées. Mais selon votre guise, vous pouvez opter pour de la bière blonde ou blanche.
Il est possible de remplacer la bière avec de l’eau gazeuse pour ceux qui n’apprécient pas ou ceux qui en sont intolérants.
Ensuite, mélanger soigneusement le tout jusqu’à obtenir une pâte parfaitement lisse et homogène. C’est prêt !
Vous pouvez maintenant cuire vos beignets et d’en profiter au maximum de leur douceur et leur bonne saveur.