En moins de 20 secondes, vous devriez réussir à réajuster l’équation en ne déplaçant que deux allumettes pour gagner. Cependant, sachez que peu de gens ont réussi cet exploit dans cette limite de temps.
Base des casse-têtes et des jeux d’énigme
A travers cet article, nous allons vous plonger dans un casse-tête très intéressant. Il s’agit d’une sorte de tests de QI et d’énigme qu’il faudra résoudre dans une limite de temps. En général, ce type de jeux est utilisé pour évaluer les aptitudes mentales et le raisonnement logique d’une personne. Cependant, il ne suffit pas à déterminer le niveau d’intelligence réel.
En cas général, ces tests sont basés sur des énigmes visuelles et logiques. Ils demandent souvent toute l’attention du sujet et permettent de mettre en lumière comme ce dernier raisonne face à une situation et comme il résout les problèmes difficiles.
Par la même occasion, les casse-têtes permettent de s’amuser et de sortir de la routine habituelle. Ils stimulent le cerveau et l’esprit actif tout en divertissant de manière intelligente. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle ils sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux.
Réajuster l’équation en ne déplaçant que deux allumettes
Pour travailler votre esprit, nous vous proposons aujourd’hui un défi très amusant aux allumettes. Ici, tout ce que vous avez à faire c’est de choisir deux allumettes à déplacer pour équilibrer l’équation et la rendre correcte. Cependant, pour cela, vous ne disposez que de 20 secondes donc il faudra savoir bien gérer ce temps.
Afin de réussir cet exploit, vous devez penser différemment et utiliser votre logique. En outre, il faudra bien observer, se concentrer et éviter de se précipiter. Sachez que certains défis se résolvent en prenant du recul.
Avez-vous réussi le défi en moins de 20 secondes ?
Ce défi de 2-4=2 aux allumettes est très populaire sur les réseaux sociaux. Pour le résoudre, on sait que beaucoup d’entre vous se sont creusé la tête pour trouver la réponse. Maintenant, si vous avez donné votre langue au chat, il est temps de vous donner la réponse.
Ainsi, il suffit de prendre une des deux allumettes horizontales formant le symbole « = » et le déplacer entre le 2 et le 4. Puis, il ne reste plus qu’à incliner légèrement l’allumette qui reste pour avoir le symbole de la division. Donc, finalement, l’équation devient 2=4/2 qui correcte.