Un rappel d’urgence sur un beurre considéré comme dangereux a récemment été lancé par les Autorités. Selon les informations reçues, ce produit pourrait contenir de la listeria.

Rappel urgent d’un beurre potentiellement dangereux pour l’organisme

Le 07 Février dernier, Rappel Conso a lancé un rappel urgent sur tout le territoire Français. En effet, il a exigé le rapatriement immédiat d’un ingrédient indispensable pour le quotidien. Ainsi, il a posé un ultimatum aux citoyens pour le ramener le plus vite possible au magasin.

Il s’agit d’un beurre qui serait contaminé à la listériose et donc pouvant être très dangereuse pour la santé. Ainsi, pour éviter sa propagation, le gouvernement incite tout le monde à prendre note et à faire très attention. En effet, la majeure partie des Français consomment cet ingrédient, ce qui complique encore plus la situation.

Détails sur le beurre concerné par le rappel

Le beurre contaminé est le beurre cru demi-sel commercialisé sous un format de 250g. Il appartiendrait à la marque connue sous le nom de « Les vaches de Fadainville ». Pour être plus précis, elle vient du magasin à la ferme de Serazereux.

En ce qui concerne le lot de référence du produit, nous vous invitons à passer dans la section de fiche produit du site de rappel Conso. En effet, vous y trouverez toutes les informations exactes sur le beurre et tout ce qu’il y a à savoir sur le rappel.

Dangers liés à la consommation d’un produit contaminé à la listeria

Si par hasard, vous avez le beurre contaminé dans votre frigo, il ne faut surtout pas le consommer. Dans cette situation, vous avez deux options. Soit vous le détruisez pour votre bien et celui de votre famille, soit vous le ramenez au magasin pour obtenir un remboursement. D’ailleurs, vous pouvez le faire jusqu’au 21 Février prochain.

Il faut savoir que la consommation d’un aliment infecté par la listéria peut causer différents symptômes désagréables inhérents. Parmi eux, il y a la montée de fièvre, les maux de tête, la diarrhée et la constipation.

Généralement, cela se produit 8 jours après sa consommation car c’est la durée d’incubation moyenne du microbe. Ainsi, une fois tous ces signaux présents, il faut tout de suite consulter un médecin. D’ailleurs, la listériose peut même entraîner la mort pour les personnes les plus sensibles.