Informations à connaitre, des crevettes surgelées de chez Leclerc sont actuellement en rappel en masse. Le rappel inclut tout le territoire, d’où l’indispensabilité de rester en alerte. À savoir, les raisons de rappel en masse peuvent être nombreuses.
Dans tous les cas, cela peut causer un problème de santé. Pour cette fois, il s’agit d’un rappel en masse de crevettes surgelées. Voici les informations à connaître.
Rappel en masse de crevettes surgelées en raison de substances allergisantes
Dans le cas où vous avez consommé dernièrement des crevettes décortiquées de la marque Pêche Océan à 300 g, ceci pourrait vous concerner.
En effet, c’est ce produit qui est sujet à un rappel de la part du gouvernement concernant une anomalie d’étiquetage qui a causé la présence d’élément allergisante.
Il faut rappeler que les rappels n’indiquent en aucun cas, que le producteur du produit n’est pas fiable. En effet, il peut s’agir d’une déficience d’empaquetage, comme un mauvais dosage d’ingrédients.
Par contre, peu important les raisons d’un rappel, il faut toujours le prendre au sérieux. Ainsi, la présence de ces crevettes sur les rayons doit être signalée en cas d’oubli.
Le produit en question, des crevettes aux sulfites
Le produit en question a été signalé à être composé de sulfites. Bien évidemment, ce ne sont pas toutes les crevettes de la chaine de production qui sont dans cette situation.
Plus précisément, le lot en question est référencé : VN325VI010 avec le code GTIN 3564700484524.
Les crevettes sont celles qui sont dans un emballage de 300 g et leur date de commercialisation est du 22/12/2022 au 17/02/2023.
La date de péremption du produit est le 17/04/2023. Pour finir, la zone de rappel s’étend sur toute la France.
Les risques à la consommation du produit
Étant sujette à la substance allergisante « sulfites », la consommation du produit peut causer des symptômes d’allergie chez les personnes intolérantes.
Cela peut inclure, une augmentation du rythme cardiaque, une déficience respiratoire, des maux d’estomac…
Bien évidemment, il y a aussi l’urticaire ainsi que les symptômes courants d’allergie. Dans ce cas, il est obligatoire de consulter un professionnel de la santé sous 12 à 72 heures.