A travers cet article, nous allons vous révéler les raisons de la posture particulière des hôtesses de l’air. En effet, ces jeunes femmes ont toujours les mains derrière le dos et la carrure bien droite et ce n’est pas du tout un hasard.

Exigences des compagnies aériennes

Pour toutes les compagnies aériennes, prendre l’avion devrait être un plaisir. Or, ce n’est pas toujours le cas avec les appréhensions et les premières fois. C’est pourquoi, elles mettent un point d’honneur à ce que ses passagers soient à l’aise et que tout soit parfait. En ce sens, tout est pensé en hauts lieux et contrôlé par le chef de cabine, sur place.

Autrement dit, la tenue des agents d’accueil, leur coiffure et leur langage doivent suivre une norme préétablie. En plus de cela, ils doivent à tout moment garder le sourire pour rassurer les passagers. En outre, la discipline, la disponibilité et le sens du service sont également de grands mérites du personnel navigant.

Ce n’est pas tout, la qualité de la collation et la présentation font partie des petits détails à ne jamais négliger. Avec tout cela, tout est fait pour que les passagers soient en sécurité.

Raisons de la posture particulière des hôtesses de l’air

Tout comme les passagers, le personnel navigant doit respecter plusieurs procédures pour prévenir l’imprévisible. C’est pourquoi, une personne doit toujours expliquer et effectuer une démonstration des éléments de sécurité de l’appareil. Ici, il est important que chaque passager comprenne bien comment réagir en cas de danger. Toutefois, à tout moment, les hôtesses devraient être disponibles pour rassurer et aider les passagers.

Par ailleurs, le moment de l’accueil est également très important. C’est là que les responsables et notamment le chef de cabine vérifie les billets tout en effectuant quelques mots d’accueil. Ici, les autres hôtesses et les stewards doivent afficher un beau sourire et garder les bras croisés derrière le dos. A l’entrée des passagers, ils ont pour mission de les compter grâce à un petit boîtier à cliquets. Ainsi, à chaque fois qu’un passager monte dans l’avion, ils cliquent dessus. Pour éviter toute erreur, il est essentiel que cette fonction soit assurée par plusieurs personnes.

Il est effectivement primordial de connaître le nombre réel de passager à bord de l’appareil. Cela permet de n’oublier personne en cas d’évènement majeur.