Le chef émérite en pâtisserie, Cyril Lignac dévoile enfin ses secrets pour la préparation de son tiramisu. Un dessert classique et familier, mais dont le chef va ajouter ses touches personnelles.
Une recette italienne qui est connue de tout le monde, le tiramisu est devenu un dessert qui se sert à toutes les occasions. Un dessert pas trop sucré qui est parfaitement léger. Étant une recette très connue, il existe une multitude de déclinaisons.
C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui la préparation du délicieux tiramisu de Cyril Lignac. Avec seulement une seule étape en plus, vous pouvez faire la différence.
Préparation du délicieux tiramisu de Cyril Lignac
Pour commencer, concocter une quantité de café qui est équivalant pour imbiber les biscuits. En attendant, séparer les jaunes d’œufs des blancs.
Battre les jaunes dans un saladier avec le sucre afin de les blanchir et de les épaissir. Faire en sorte d’avoir une texture en ruban.
Plus précisément, la pâte doit retomber en plis quand on la soulève à l’aide d’un fouet. Joindre le mascarpone préalablement réfrigéré.
Attendre que le mascarpone en question soit tiède afin de l’incorporer facilement dans la préparation.
Battre les blancs pour les monter en neige bien ferme puis ajouter à la préparation avec des mouvements allant du bas vers le haut.
Une étape en plus par rapport au classique
Bien que l’on puisse déjà monter le tiramisu, pour Cyril Lignac ce n’est pas encore le moment. Si c’est la recette classique, on saupoudre déjà la préparation de cacao en poudre.
Pour le chef, c’est le temps de préparer des copeaux de chocolat fait maison. Ainsi, fondre le chocolat puis le couler sur du papier cuisson.
Attendre que ce dernier se cristallise, puis le hacher. Réfrigérer le tout durant 2 heures. Le temps écoulé, sortir le dessert du réfrigérateur et laisser reposer durant quelques minutes.
Décorer la surface avec les copeaux de chocolat et servir le délicieux tiramisu de Cyril Lignac