Aujourd’hui, nous vous invitons à essayer de répondre correctement aux 5 questions posées dans ce test QI de 1950. Ainsi, vous pourrez déterminer votre niveau de connaissance et d’intelligence.
Origine des tests de QI
Ce sont les scientifiques Paul Broca et Sir Francis Galton qui ont été les premiers à mesurer l’intelligence. A leur époque, ils croyaient pouvoir la déterminer simplement en mesurant le volume crânien. Selon eux, plus il était grand, plus l’individu était intelligent.
Puis, le scientifique Wilhelm Wundt est arrivé et a commencé à déterminer l’intelligence d’une personne par l’introspection. Il s’agit de la capacité humaine à réfléchir. Aujourd’hui, même si les méthodes et les idées de ces scientifiques sont dépassées, ils ont servi de base pour les tests de QI actuels.
Alfred Binet et Theodore sont ceux qui ont créé le premier test d’intelligence moderne de l’histoire en 1904. A cette époque, les deux psychologues avaient mis ce test au point dans le but d’identifier les enfants souffrant d’un retard intellectuel des enfants simplement paresseux. Pour cela, ils ont procédé par raisonnement logique, par désignation des objets et par identification des rimes. Ainsi, dans cet article, nous vous proposons cinq questions qui ont été posées dans un test QI de 1950 pour vous donner un exemple.
QI Test de 1950, essayez de répondre correctement aux 5 questions
La question numéro 1 est un problème de mathématique. Ainsi, le test vous demande de donner la réponse à l’équation 8 + 8 ÷ 8 + 8 x 8 – 8 = ? En guise de réponses, vous avez le choix entre le 64, 65, 72 et 80.
Puis, la question 2 consiste à trouver ce que représente le chiffre romain C. Est-ce que cela signifie 100, 500, 50 ou 1000 ?
Ensuite, la question 3 demande quels sont les premiers mots de la Bible. Vous avez le choix entre « Le Seigneur a parlé », « Ce sont les », « Au commencement » et « Salomon fils de ».
Pour la question numéro 4, vous devez ajouter la racine carrée de 81 au carré de 12. Après calcul, lequel des résultats suivants obtenez-vous ? Est-ce 153, 147, 181 ou 112 ?
Enfin, en cinquième question, vous devez deviner où est né Christophe Colomb. Est-ce en Italie, en Espagne, au Mexique ou en France.
Réponses au test, avez-vous eu tout juste ?
Pour commencer, la réponse à la première question est 65.
Puis, le chiffre romain C signifie 100.
Ensuite, les premiers mots de la Bible sont « Au commencement ».
Pour la question 4, l’addition de la racine de 81 avec le carré de 12 donne 153.
Enfin, Christophe Colomb est né en Italie.