Dans cet article, nous allons vous livrer la procédure à suivre pour changer la porte du sèche-linge. En effet, il est tout à fait possible de l’installer de l’autre côté de la machine pour qu’elle puise s’ouvrir dans un sens comme dans un autre.
Procédure à suivre pour changer la porte du sèche-linge
Généralement, les sèche-linge sont dotés de trous de vis de deux côté de l’ouverture. Apparemment, cela permet de l’inverser en cas de besoin. Il s’agit d’ailleurs d’une révélation qui est devenue virale sur TikTok au cours des deux dernières années. Ainsi, aujourd’hui, grâce à un technicien en réparation d’appareils électroménagers nommé Jesse Chavez, nous allons vous montrer la procédure à suivre pour y arriver.
Dans cette initiative, celui-ci commence le processus en retirant la porte du sèche-linge à l’aide d’une perceuse. Selon ses explications, il faudra seulement inverser le mécanisme de la charnière la porte. Sur certaines machines, les trous de l’autre côté peuvent être couverts d’autocollant ou de plastique.
Une fois la porte retirée, il faudra la placer sur une surface plane comme une table ou un banc. Puis, faire tout le tour et enlever toutes les vis ainsi que les charnières.
Puis, il faudra retourner l’autre partie du mécanisme de verrouillage, enlever la porte intérieure et presser les clips du mécanisme de verrouillage pour le sortir.
Dès que c’est fait, il faut le mettre de l’autre côté et retourner la porte à 180°C avant de la remettre en place. Enfin, il ne reste plus qu’à tout replacer comme avant en faisant attention à ne rien oublier.
Mises en garde
Avant de démonter la porte du sèche-linge, il est quand même important de vérifier le manuel de la machine. En effet, selon Ashley Iredale, une experte en appareils électroménagers de CHOICE, il faut toujours soit consulter le manuel soit parler directement au fabriquant avant de démonter un appareil.
Dans le manuel, vous trouvez les informations nécessaires indiquant si vous pouvez ou non inverser la porte de la sécheuse. De plus, il vous montrera le kit dans vous avez besoin pour réussir cet exploit.
En outre, il serait plus judicieux de faire appel à un technicien pour effectuer le processus d’inversement. Cela permettrait d’éviter les erreurs qui pourraient abimer la machine. D’ailleurs, une fois que vous y aurez touché, la garantie ne servira plus à rien.