Une bonne nouvelle pour le portefeuille de certains Français. Dans quelques jours, une prime exceptionnelle de 185 euros arrivera dans le compte en banque des bénéficiaires. Cette aide de la CAF destinée aux personnes ayant des revenus plus faibles.

La CAF agit en fonction de la situation


Encore une nouvelle fois, la CAF fait de nombreux heureux. En effet, face à l’inflation galopante, toute aide sera la bienvenue. D’ailleurs, dans ce sens, il y aura de nouvelles primes destinées à ceux qui se trouvent en difficulté.

C’est d’ailleurs, à cause de la hausse du prix des biens de consommation que le gouvernement en mis en place plusieurs dispositifs d’aides comme la prime d’activité. Ainsi, grâce à la CAF et la MSA, on peut prétendre à des coups de pouce visant à améliorer la situation financière de chaque bénéficiaire.

Selon la révélation de l’institution, l’objectif serait d’éviter une baisse de niveau de vie et de compléter les revenus des jeunes de 18 à 24 ans.

Les conditions pour bénéficier de cette prime exceptionnelle de 185 euros de la CAF


En effet, pour contrer l’inflation, le CAF distribue chaque mois la prime d’activité pour des millions de Français. À souligner qu’elle est calculée en fonction des revenus professionnels des bénéficiaires. Cette prime exceptionnelle est destinée aux foyers aux plus faibles revenus.

Cependant, pour y prétendre, vous devez répondre à quelques critères. Premièrement, la Caisse d’Allocation Familiale se base sur le montant des ressources. Puis, elle prend en compte les membres à charge de chaque foyer. Ensuite, le montant alloué varie également en fonction des prestations versées par les organismes d’aides sociales.

En effet, dans le cas où vous bénéficiez d’une autre allocation, il y aurait un autre montant. Pour en savoir un peu plus sur les conditions d’éligibilité ainsi que le montant de cette aide, vous pouvez faire une simulation sur le site officiel de la CAF.

La date de versement de l’aide


Mais avant d’y avoir droit, il est obligatoire de déclarer tous les trois mois les revenus de chaque foyer sur le site de la CAF. Ce qui permet de conclure que pour prétendre à cette aide, il faut faire une demande et avoir plus de 18 ans.

De plus, les bénéficiaires doivent vivre en France au moins 9 mois dans l’année et avoir une activité professionnelle. Si un couple est éligible à la prime d’activité, il peut toucher la prime de 185 euros par mois.

La prime exceptionnelle de 185 euros pourrait être attribuée au chômeur et au retraité. Ainsi, les bénéficiaires recevront cette aide dans leur compte en banque dans quelques jours.