Dans cet article, nous allons vous livrer la meilleure astuce pour prévenir les rides et les signes de vieillissement. Il s’agit d’une crème naturelle à base d’huile d’olive et de bicarbonate de soude qui va en même temps hydrater la peau en profondeur.

Masque à l’huile d’olive et au bicarbonate de soude pour prévenir les rides

La combinaison d’huile d’olive et de bicarbonate de soude peut être utilisée comme masque très efficace pour la peau. En effet, ce dernier est capable d’éclaircir et d’éliminer les impuretés de manière efficace. D’ailleurs, ce produit est tout autant efficace sur le corps que sur le visage.

En fait, la combinaison de bicarbonate de soude et d’huile d’olive fonctionne comme un agent anti-âge. Autrement dit, une utilisation constante de ce produit permet d’éliminer les rides et les lignes d’expression. Il est capable de rajeunir la peau et de lui redonner un aspect doux et ferme.

Par ailleurs, l’ajout de quelques gouttes de citron à ce mélange serait encore plus bénéfique pour les mains et le visage. Cependant, dans ce cas, il ne faut surtout pas s’exposer au soleil.

Avantages de l’huile d’olive et du bicarbonate de soude pour la peau

Prévenir les rides avec de l’huile d’olive

Comme l’huile d’olive est riche en vitamines A, D, E, K ainsi qu’en nombreux nutriments, elle peut être très bénéfique pour la peau. En effet, elle hydrate les peaux sèches et gercées tout en la régénérant. En même temps, cette huile stimule la production de collagène.

Le bicarbonate de soude

En ce qui concerne le bicarbonate de soude, il agit comme éclaircissant naturel pour la peau. Autrement dit, il permet d’estomper les imperfections et possède un effet de remplissage botox anti-rides. Par la même occasion, ce produit adoucir la peau et atténue les marques ou les cicatrices.

Préparation du masque pour prévenir les rides

La préparation du masque anti-rides à base d’huile d’olive et de bicarbonate de soude est très simple. En effet, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillérée d’huile d’olive dans un petit bol. Ensuite, ajouter une cuillère à soupe d’eau et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Comme mentionné précédemment, il est également possible d’y ajouter quelques gouttes de citron.

Une fois que la crème est prête, il faut juste l’appliquer sur le visage avec le bout des doigts en faisant attention aux yeux. Puis, descendre vers le cou en faisant des mouvements circulaires avant de la laisser agir pendant 25 minutes environ. Enfin, il ne reste plus qu’à retirer le masque avec beaucoup d’eau.

Pour des résultats optimaux, l’idéal serait d’appliquer ce masque naturel 3 fois par semaine au soir pour éviter l’exposition au soleil.