Avez-vous déjà essayé de cuisiner le poulet à l’indienne, mais que vous avez raté la recette ? Alors, soyez sans crainte, le chef étoilé Cyril Lignac nous livre aujourd’hui quelques astuces pour la réussir à la perfection.

Maintenant, faites défiler et trouvez dans les paragraphes suivants les détails concernant ces techniques du chef.

Comment réussir le poulet à l’indienne comme un véritable chef ?

Première astuce : choisissez les meilleurs morceaux de poulet

Cette première astuce est celle la plus importante. Pour réussir la recette, il faut privilégier les cuisses et le haut des cuisses de poulet.

C’est ce que recommande le chef Cyril Lignac. La raison est que ces parties du poulet se prêtent bien à la cuisson longue. Le choix de blanc de poulet n’est donc pas une excellente idée puisque cette partie risque d’être trop cuite et devenir trop sèche en bouche.

Deuxième astuce: utilisez le garam masala, un ingrédient clé

Selon le Chef Lignac, c’est l’utilisation du garam masala qui fait la particularité du poulet à l’indienne. Cette épice est composée d’un mélange d’épices venu d’Inde. Son parfum est tout simplement irrésistible et rend le plat très appétissant.

Pour ce faire, il suffit de laisser le poulet mariner dans du concentré de tomate, de la moutarde, du jus de citron jaune et du garam masala. Il ne reste plus qu’à masser soigneusement le poulet avec la marinade.

Troisième astuce : réalisez la cuisson dans une cocotte


Après la macération, cuire le poulet aux épices dans la cocotte jusqu’à bien colorer et caraméliser la peau. Par la suite, retirer la viande de la cocotte en la mettant de côté.

Maintenant, préparer des oignons, du gingembre, de l’ail, des épices tandoori, de la cannelle, du cumin et du curcuma. Mélanger toute la préparation dans la cocotte puis ajouter de l’eau et du concassé de tomate. Laisser le tout mijoter jusqu’à obtenir une sauce.

Quatrième astuce : Ajoutez des noix de cajou pour le croquant

Pour ajouter une touche croquante à la recette, le Chef recommande l’utilisation des noix de cajou découpées et mélangées à la sauce.

Maintenant, plonger les morceaux de poulet dans la sauce et laisser mijoter pendant 1 h 30. Dans le cas où la sauce n’est pas vraiment onctueuse, il est conseillé d’ajouter un peu d’eau.

Cinquième et dernière astuce : Ajoutez du yaourt grec pour la douceur

Pour ajouter de la douceur au plat, présentez le poulet à l’indienne dans une assiette avec sa sauce aux épices et du yaourt grec. Le yaourt va calmer le feu des épices de votre succulent plat de poulet !