Selon une recherche sur la polyandrie, une femme doit avoir « deux maris » pour être plus heureuse. En effet, ce sont des conclusions très intéressantes. Révélation sur cette affirmation dans quelques lignes ci-dessous.

Polyandrie, une femme doit avoir « deux maris » pour être heureuse


Une recherche scientifique lance une conclusion intéressante à propos de la polyandrie. Pour certains, cette idée peut paraitre déconcertante, mais les chercheurs ont confirmé qu’une femme doit avoir « deux maris » pour être heureuse.

La vie en société nous impose bien évidemment certaines règles. Cependant, cela n’empêche pas les chercheurs de faire des découvertes impressionnantes sur la vie de l’Homme.

Récemment, les chercheurs ont conclu que la polygamie serait plus bénéfique pour les femmes. En effet, mariée avec plusieurs hommes, la vie d’une femme serait meilleure.

En effet, cette recherche nommée « Révéler le succès de l’accouplement et tester les principes de Bateman dans la population humaine » a conclu que l’option serait meilleure pour les éventuels problèmes rencontrés dans ce type de relation.

Les hommes secrètent des millions de spermatozoïdes et les femmes ne possèdent que quelques ovules. Donc, la reproduction est limitée. Dans ce sens, les femmes tiennent le rôle des procréatrices fondamentales et qui garantissent le succès des enfants que les hommes.

Pour ainsi dire que si le premier mari tombe malade, la femme peut bénéficier de l’aide du second avec les taches ménagères.

Une étude concentrée sur les habitants de l’Afrique de l’Ouest


Au départ, l’étude est menée sur des animaux, puis appliquée sur des humains. En effet, une population de l’Afrique de l’Ouest appelée Pimbwe a fait l’objet de cette analyse. À noter que cette population vit encore de la chasse et de la cueillette. Donc, à cause de la pénurie, ils sont moins monogames.

L’étude s’est concentrée sur 20 000 habitants Pimbwe pendant 20 ans. D’ailleurs, le résultat est que les femmes ont plus de chance de sauver leurs enfants de la famine contrairement aux hommes.

Par contre, d’autres études prouvent qu’une femme ne serait pas heureuse avec deux maris. En effet, apparemment, les femmes ont tendance à être beaucoup plus stressées à cause de leurs maris que leurs enfants.

Une tradition qui se perpétue en Inde


L’histoire de cette jeune Indienne a fait le tour du monde. En effet, elle est mariée avec les 4 frères de son premier mari. Au fur et à mesure de coucher avec chacun d’eux chaque soir, elle ignore complètement qui est le père de son enfant.

Cependant, elle n’éprouve aucun mal à accepter cette tradition, confirme-t-elle lors d’une interview. De plus, dès que le plus jeune frère de la famille atteint ses 18 ans, il va également se marier avec elle.

Selon les explications, cette tradition se perpétue pour garder les terres agricoles dans la lignée. Pour d’autres, cette coutume hindoue est pratiquée dans des régions avec des hommes nombreux. Ou encore, pour certaines croyances, cela viendrait d’un cataclysme sanskrit où la fille du roi de Pancha épouse cinq frères.

La polyandrie légale dans certains pays

Certaines tribus au Nigeria acceptent la polyandrie. Ils s’appellent le peuple Irigwe. En effet, les femmes dans le nord du pays ont des co-maris avant 1968.

Puis, en Inde, on recense beaucoup plus de familles polyandres qui s’expliquent pour des raisons dynastiques chez les descendants des Pachi Pandavas.

En Chine, la raison serait pour conserver un patrimoine agricole dans la même lignée.

Tel est également le cas au Kenya comme le prouve le cas de deux hommes qui ont épousé une seule et même femme en 2013. De plus, ce type d’union est également visible chez le peuple Massaï.

Quant aux tribus d’Amérique du Sud comme les Bororo et les Tupi-Kawahib, ils misent sur la prédominance de la femme dans la famille.

Cependant, en occident, la polygamie est interdite par la loi. Par contre, pour une femme qui a quatre petit-amis, ce serait ce qu’on appelle polyamour.