Aussi absurde, voire incohérent pour les Italiens, ils pensent qu’il est vraiment crucial d’arrêter de la consommation de la pizza à l’ananas.
À vrai dire, cette consommation, pour la cuisine italienne, s’avère un véritable crime. Pour en savoir plus sur ce sujet, faites défiler et lisez ces quelques lignes suivantes.
D’où vient l’idée de cuisiner une pizza à l’ananas ?
À l’origine, la pizza à l’ananas ou pizza hawaïenne, a été inventée par un Canadien d’origine grecque. Cela d’après le journaliste David Castello-Lopes, pour Europe 1.
En effet, cet homme, né en 1934, nommé Sotirios Panopoulous, a habité Canada. Il y a monté son commerce en tant que vendeur de pizzas et burgers.
Bien que l’idée de préparer une pizza avec de l’ananas n’a été qu’une simple rigolade et une expérimentation, le résultat a été surprenant.
Les clients semblaient apprécier la fusion de saveur sucrée salée que procurait cette pizza.
Autrement dit, cette pizza a eu du succès auprès des consommateurs, mais ce n’est nullement le cas pour les Italiens.
Il faut quand même remarquer que le nom de pizza hawaïenne n’a rien à voir avec l’Hawaï. C’est seulement dû à la présence du fruit exotique dans la pizza.
À quel degré s’élève la popularité de cette fameuse pizza ?
Selon un sondage réalisé en 2022, 4 sur 10 Français ont approuvé que l’idée de mettre de l’ananas dans une pizza semble être une bonne idée. Cependant, pour les Italiens, 63 % d’entre eux trouvent que cela est carrément inacceptable. Mais il faut quand même dire que les 37 % d’italien ne sont pas de cet avis.
Par ailleurs, vous serez certainement surpris que les Italiens tolèrent légèrement la pizza avec de l’ananas que des pâtes avec du ketchup ou les pâtes à la carbonara avec de la crème.
Pour quelle raison ne devrait-on pas mettre de l’ananas dans une pizza ?
Comptant parmi les mets les plus sacrés de l’Italie, la pizza a une très grande place dans le monde culinaire.
Aussi riche que la cuisine italienne, qu’ajouter de plus pour le rendre encore meilleur ? Le simple fait d’ajouter de l’ananas à une pizza ne fera simplement que la dénaturer.
Mais encore, pour quelle raison devrait-on mélanger le sucré et le salé si une seule recette traditionnelle entièrement sucrée ou salée est suffisamment délicieuse ?