Envie d’un dessert léger et rafraichissant, je vous propose cette sublime tarte froide pêches-noix de coco.

Quoi de mieux qu’un bon dessert frais pour alléger la rude chaleur d’été. Avec un temps de réfrigération correcte, cette succulente tarte fera suffisamment l’affaire.

Une préparation exotique, vous trouverez un mariage merveilleux de la saveur de la noix de coco et de la nectarine. Un duo de choc parfait pour profiter des saveurs d’été.

La base à tarte composée de biscuit se combine parfaitement à la douce couche de crème à la noix de coco qui la surmonte. Tout cela, minutieusement décoré avec des tranches de pêches.

Cet ensemble propose une symbiose de saveurs parfaitement idéale en bouche pour un festival de bonne sensation.

Chaque ingrédient de cette sublime tarte froide pêches-noix de coco s’acquiert à prix abordable alors il n’est plus temps d’hésiter. Passez en cuisine et surprenez votre entourage.

Préparation : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Biscuits secs : 150 g
Mascarpone : 200 g
Beurre : 70 g
Crème fraîche 35% de lipides : 250 ml
Noix de coco râpée : 30 g
Sucre : 60 g
Nectarines : 200 g

Préparation

Comment faire la sublime tarte froide pêches-noix de coco ?


Mixer les biscuits dans un mixeur puis ajouter le beurre morcelé et travailler à nouveau. Abaisser le mélange dans un moule à gâteau puis tapisser d’un film alimentaire et réfrigérer.

Fouetter la crème avec le mascarpone, le coco râpé et le sucre pour les monter. Trancher les pêches en petits morceaux et incorporer dans la préparation. Mélanger avec une spatule.

Transvaser ce mélange au-dessus de la préparation de biscuits. Embellir la surface avec des morceaux de pêche. Congeler durant 1 heure au moins.

Savourez la sublime tarte froide pêches-noix de coco sans modération. Bonne appréciation !