Accordez-vous un bon moment de délice avec cette délicieuse tarte émiettée à la ricotta et pêche. Une préparation avec une farce généreuse et alléchante.

N’utilisant pas de pâte préparée, cette recette propose une base à tarte à saveur et texture unique. Elle sera notamment minutieusement émiettée, délicatement douce et parfumée au citron.

Avec sa texture et sa consistance bien généreuse, vous pouvez la déguster à plusieurs moments. La tarte se savoure notamment comme petit déjeuner, comme goûter mais également comme dessert.

Délectez-vous de sa farce bien généreuse et riche en saveur qui fond en bouche avec la pâte émiettée. Une belle sensation de dégustation a profiter avec passion.

Sa préparation est d’une simplicité incomparable que vous pouvez surement la réaliser de premier coup. Une bonne préparation pour profiter d’un moment détente en cuisine.

Cette délicieuse tarte émiettée à la ricotta et pêche se prépare également avec des ingrédients à prix abordable. Alors, passez sans plus attendre en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pour la pâte émiettée
Farine : 140 g
Beurre : 80 g
Sucre : 80 g
Citron : 1/2
Pour la farce
Ricotta : 300 g
Pêches : 200 g
Œuf : 1
Citron : 1/2
Sucre en poudre : 100 g
Pour la décoration
Q.s. de sucre en poudre
Pêche : 1/2

Préparation

Comment faire la délicieuse tarte émiettée à la ricotta et pêche ?


Disposer la farine dans un bol avec le sucre puis ajouter le beurre froid morcelé et le zeste de citron. Travailler la préparation avec les mains afin d’avoir un mélange émietté.

Disposer la moitié de la pâte dans un moule à tarte chemisé de papier cuisson et presser délicatement.

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le sucre ainsi que le zeste de citron. Battre le mélange pendant un moment pour bien amalgamer.

Verser les pêches pelées et détaillées en morceaux puis amalgamer. Verser la garniture au-dessus de la pâte et égaliser puis ajouter la deuxième moitié de la pâte.

Enfourner la préparation pour cuire durant 40 minutes à 200°C et laisser refroidir. Orner avec des tranches de pêche et un nuage de sucre glace.

Servir la délicieuse tarte émiettée à la ricotta et pêche en tranches. Bonne dégustation !