Appréciez en toute occasion la sublime tarte rustique à la mozzarella pour faire ravir les papilles. Elle se concocte avec une simplicité enfantine et en un rien de temps.

La réalisation de cette recette consiste simplement de garnir la pâte feuilletée avec tous les ingrédients préparés. À ce stade, il ne reste plus qu’à cuire la tarte au four : c’est prêt.

Ce menu est destiné pour quelques personnes, mais vous pouvez aisément augmenter la quantité des ingrédients selon le niveau de gourmandise de chacun.

À chaque bouchée, jouissez de toute la saveur et de la texture filandreuse issue de la mozzarella.

Cette sublime tarte rustique à la mozzarella fera une excellente entrée, mais également un bon déjeuner ou dîner accompagné d’une généreuse salade bien relevée. Maintenant, découvrez la recette !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personne

Ingrédients


Mozzarella : 200 g
Pommes de terre (moyennes) : 4
Tomates cerises : 10
Oignon : 1
Huile d’olive : 3 cuillères à soupe
Pincées de sel et de poivre au goût
Pâte feuilletée (rond) : 1 rouleau
Q.s. d’origan et de paprika

Préparation

Comment faire la sublime tarte rustique à la mozzarella ?


Peler les pommes de terre puis les détailler en dés. Cuire dans une casserole départ à l’eau froide puis compter 5 minutes après la cuisson.

Piquer avec une fourchette et goutter dès qu’elles sont ramollis. Disposer dans un saladier et verser l’oignon détaillé en tranches fines.

Ajouter la mozzarella morcelée et suivre des tomates cerises divisées en deux. Verser un filet d’huile et ajuster le sel et le poivre au goût. Assaisonner avec du piment, de l’origan ainsi que du paprika.

Abaisser la pâte feuilletée dans un plat de cuisson et farcir avec la garniture. Enfourner pour cuire durant 35 minutes à 200°C.

La sublime tarte rustique à la mozzarella est prête. Savourer avec une salade et bon appétit !