Agrémentez votre apéritif de délice avec ce sublime mini-feuilleté aux Saint Jacques. Une préparation qui perfectionnera votre réception.

Les feuilletés sont des classiques qui ont pour avantage, la possibilité de les farcir de mille et une manières.

Les noix de Saint-Jacques seront à l’honneur pour cette version. Elles seront agrémentées d’une crème aux herbes fines pour plus de sensation.

Jouissez d’une bouchée parfaite qui vous fera apprécier la saveur unique des Saint-Jacques tout simplement assaisonnées.

Facile de réalisation, ce plat ne vous demandera que quelques étapes très faciles. Ainsi, il est sûr que vous réussirez ces mini-feuilletés aux Saint Jacques de premier coup.

Ne tardons plus dans les discussions, passons en cuisine peaufiner ce délicieux plat. À vos tabliers et bonnes préparations !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 3 personnes

Ingrédients


Noix de st jacques surgelées : 6
Crème fraîche épaisse : 25 cl
Beurre : 30 g + 1 noix de beurre
Vols au vent : 6
Échalote : 1
Persil haché : 2 cuillères à soupe
Gousse d’ail : 1/2
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le sublime mini-feuilleté aux Saint Jacques ?


Allumer le four à 180°C et mélanger l’échalote ciselée, l’ail haché ainsi que le persil. Verser la crème et le beurre puis ajuster le sel et le poivre.

Fondre la noix de beurre dans une poêle puis y rissoler les noix de Saint-Jacques durant 1 minute sur chaque face pour juste les cuire.

Farcir les vols au vent de la crème d’herbe puis arranger chaque noix sur chaque bouchée. Cuire au four durant 10 minutes afin de dorer les vols au vent.

Savourer les sublime mini-feuilleté aux Saint Jacques sur un lit de salade citron-moutarde. Bonne dégustation !