Résolvez vos petits creux avec ces savoureux roulés de tiramisu au café, des délices à pâte douce fourrée d’une onctueuse crème de tiramisu.

Ces petits trésors culinaires se réalisent en un rien de temps et avec ces gestes simples.

La pâte à biscuit se compose d’ingrédients du quotidien, qui, après la cuisson, adoptera une texture ultra douce.

Par la suite, l’onctueuse crème à farcir se compose de mascarpone agrémenté de café, ce qui donnera une saveur incroyable et un parfum envoutant.

Pour ceux qui ne supportent pas le café, comme les enfants, vous pouvez aisément le remplacer par du chocolat chaud. Le résultat restera très apprécier de tout le monde.

Les savoureux roulés de tiramisu au café peuvent également être servis en guise de dessert pour terminer en beauté un succulent repas.

Découvrez maintenant la recette et rejoignez-moi en cuisine !

Préparation : 15 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 7 minutes
Portion : pour 4 personnes

Ingrédients


Œufs : 2
Sucre : 60 g
Farine : 80 g
Mascarpone : 300 g
Levure chimique : 1/2 cuillères à café
instantané : 30 g
Sucre : 80 g
Jaune d’œuf (facultatif) : 1

Préparation

Comment faire les savoureux roulés de tiramisu au café ?


Fouetter les œufs et le sucre afin de les monter puis ajouter progressivement la farine mélangée à la levure tout en travaillant à la main.

Transvaser la pâte dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson en formant un rectangle de 20 fois 25 cm.

Cuire la préparation au four durant 7 minutes à 200°C. Démouler après cuisson et retirer le papier sulfurisé. Enrouler la pâte dans un torchon et le maintenir ainsi durant quelques moments.

Fouetter le mascarpone avec le café puis mettre de côté. Battre le jaune avec le sucre ou pour le pasteuriser, réaliser un café instantané et le verser encore chaud sur les jaunes tout en travaillant puis mélanger au sucre.

Partager la pâte en 4 parts en retirant les bords. Farcir chaque morceau avec la crème et rouler. Réfrigérer durant 30 minutes puis parsemer de sucre glace.

Les savoureux roulés de tiramisu au café est prêt. Savourer et bonne dégustation !