Une préparation loin d’être compliquée, voici la recette de pâte passe-partout. Cette patte peut s’adapter à toutes les préparations qui nécessitent une pâte. Vous pouvez notamment l’utiliser pour vos, pizzas, vos brioches, vos beignets… Cette pâte peut également être modifiée en ajoutant la quantité d’ingrédients, mais en suivant les étapes de préparation. Cela vous permettra de trouver la consistance qui vous est indispensable. Avec sa technique de pétrissage et d’ajout, vous pouvez bénéficier d’une texture souple et aérée. De plus les ingrédients de cette recette de pâte passe-partout se dégotent facilement. Alors bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Repos : 15 minutes
Portions : pour 5 à 6 personnes

Ingrédients


La 1ère étape :
2 verres de farine
2 verres d’eau tiède
1 cuillère à soupe de sucre semoule
2 cuillères à soupe de levure de boulanger sèche
1 cuillère à soupe de sel
La 2ème étape :
3 verres de farine
1/2 verre d’huile (Pour du salé huile d’olive, pour du sucré huile neutre)

Préparation

Comment faire la recette de pâte passe-partout ?


La préparation de la recette de pâte passe-partout se fait en deux étapes bien distinctes.

La 1ère étape

:
Verser tous les ingrédients dans un saladier et mélanger afin d’avoir une préparation liquide puis mettre de côté durant 10 minutes.

La 2ème étape :

Après la pause, ajouter la farine et l’huile. Travailler la pâte afin d’avoir une texture bien uniforme.

Ajouter un peu de farine au cas où la pâte n’est pas assez compacte. Faire en sorte qu’elle colle, puis mettre à lever durant 5 minutes.

La recette de pâte passe-partout, vous pouvez l’utiliser pour toutes vos préparations sucrées ou salées. Bonne continuation !