Régalez-vous avec ces pains au lait extra moelleux. Un délicieux petit déjeuner doux et énergisant.

Vous pouvez apprécier ces pains au lait de diverses manières. Notamment en les tartinant, en les garnissant ou encore en les fourrant avec d’autres ingrédients.

Une préparation légère, cette recette est idéale pour les personnes qui veulent perdre du poids. Ils sont notamment moins caloriques, mais plus énergétiques avec sa composition bien pensée.

La préparation de ces pains au lait extra moelleux est d’une grande facilité. Vous pouvez notamment en concocter à chaque fois que vous le désirez.

Sans plus tarder, rassemblez les outils et passons en cuisine. Bonne préparation et bonne dégustation !

Préparation : 10 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


300 g de farine
28 g de beurre non salé à température ambiante
210 ml de lait
3 g de levure sèche non active
25 g de sucre blanc
3 g de sel

Préparation

Comment faire les pains au lait extra moelleux ?


Commencer la préparation par mettre le lait dans un saladier et ajouter la levure tamisée ainsi que le sucre. Mélanger le tout et mettre à lever durant 5 minutes.

Le temps écoulé, joindre la farine tamisée avec le sel et travailler à l’aide d’une spatule afin de bien répartir les ingrédients.

Après l’obtention d’une texture souple et collante, joindre le beurre et écraser sur les bords du saladier pour pouvoir bien les incorporer.

Travailler la pâte à la main durant 2 minutes et recouvrir la préparation de linge de cuisine et mettre à lever durant 60 à 90 minutes à température ambiante.

Fariner légèrement la surface de la pâte et la dégonfler. Disposer la pâte sur une table de travail enfariné et modeler la préparation en boule.

Partager la pâte en 6 morceaux égaux et modeler en boules. Recouvrir à nouveau d’un torchon de cuisine et mettre à reposer durant 15 minutes.

Le temps passé, aplatir une boule à la fois et diviser en 3 parties de la même tailler et les enrouler.

Abaisser les trois petites boules dans une même empreinte à muffin pour avoir une forme de fleur. Une fois toutes les boules abaissées, recouvrir à nouveau et mettre à lever durant 45 minutes.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour cuire durant 15 minutes. Si besoin, badigeonner la surface de la pâte avec du beurre fondu.

Savourez les pains au lait extra moelleux. Bonne dégustation !