Une délicieuse recette facile à réaliser je vous propose ce succulent moelleux au cœur de raclette. La préparation idéale pour débuter un menu.

Faites-vous plaisir avec la pâte parfaitement moelleuse qui enrobe un cœur de fromage fondant. Un bonheur pour les papilles.

Une bouchée parfaite de cette délicieuse préparation vous fera profiter d’un parfait mélange entre du fromage et du jambon. Un duo de choc.

Ce succulent moelleux au cœur de raclette se prépare avec une simplicité sans pareille. Sans compter que les ingrédients sont à compter sur les doigts.

Ces ingrédients en question sont faciles à utiliser et ils ne nécessitent aucune préparation spéciale. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Œufs : 3
Lait : 10 cl
Farine : 120 g
Jambon blanc : 2 tanches ou 8 tranches de bacon (ou les 2, selon vos restes!)
Pincées de sel et de poivre au goût
Fromage à raclette : 8 tranches

Préparation

Comment faire le succulent moelleux au cœur de raclette ?


Préparer le four à 200°C et en même temps, mélanger les œufs dans un saladier avec la farine et le lait. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel pour les monter en neige bien ferme. Incorporer cette préparation dans le mélange précédent.

Transvaser une moitié de la préparation dans un moule chemisé de beurre et de farine. Couvrir avec une moitié du jambon et y arranger les tranches de fromage et finaliser avec le jambon restant.

Couvrir le tout du reste de la pâte et cuire au four bien chaud durant 20 minutes. Défourner et mettre à refroidir durant 5 minutes avant de démouler.

Servir le succulent moelleux au cœur de raclette. Savourer et bonne dégustation !