Comptez seulement quelques minutes pour confectionner la simplissime recette de la pâte feuilletée à la banane et crème pour un dessert inratable.

Très simple à faire, sa réalisation se fait en quelques minutes et les ingrédients nécessaires sont tous des éléments du quotidien.

Les quartiers de banane seront enrobés d’une pâte feuilletée parfaitement croustillante. Il est maintenant temps de rassembler tous les ingrédients à petit prix.

Pour varier la garniture à votre guise, vous pouvez remplacer les bananes par des pommes ou des légumes pour une version salée.

Au moment de la dégustation, savourez avec une bonne tasse de lait bien chaude ou un verre de jus de fruits bien glacé pour compléter le tout.

Alors, retroussez vits vos manches et savourez les papilles gourmandes avec cette agréable recette de la pâte feuilletée à la banane et crème. A vos fourneaux !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients

Un verre de lait
1 rouleau de pâte feuilletée légère
200 g de confiture de cerises
80 g de crème légère à la banane
Q.s. de sucre en poudre pour la décoration

Préparation
Comment faire la savoureuse recette de la pâte feuilletée à la banane et crème ?

Pour commencer, préparer d’abord à la crème pâtissière à la banane et laisser refroidir complètement pendant quelques minutes.

Dérouler maintenant la pâte feuilletée dans une lèchefrite, puis étaler un peu de crème anglaise dessus.

Ajouter maintenant la confiture et l’étaler uniquement en bande au centre, puis rouler la pâte feuilletée sur elle-même.

Badigeonner la surface de lait et effectuer cette étape avec un soin extrême et surtout très doucement.

Faire cuire pendant environ 20 minutes à une température 180°C et saupoudrer légèrement d’un nuage de sucre glace.

Enfin, la savoureuse recette de la pâte feuilletée à la banane et crème est maintenant prête à déguster, activez-vous dès maintenant !