Je vous propose cette exquise tarte garnie oignon-reblochon, un plat délicieux à ajouter à votre liste de repas quotidien.

Copieux et savoureux, c’est une recette qui possède toutes les qualités d’un bon repas de famille. Il se partage avec convivialité et il saura satisfaire toutes les papilles.

Une recette classique, les ingrédients utilisés sont tous issus du quotidien, mais le résultat est très satisfaisant. Et cela, sans passer par des étapes difficiles.

La tâche la plus difficile, qui ne l’est pas pour autant, avec cette recette est de trouver un bon couteau bien aiguisé pour découper finement les oignons.

Ajoutez à cette grande facilité, une liste de 5 ingrédients que vous pouvez acquérir à prix abordable. De plus, ils se dégotent surement chez le marchand le plus proche.

Pour bénéficier de ces divers avantages proposés par cette exquise tarte garnie oignon-reblochon. Rassemblez ceux qui vous sont indispensables et passez en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pâte brisée : 1
Oignons : 2
Pommes de terre : 400 g
Reblochon : 200 g
Lardons : 75 g

Préparation

Comment faire l’exquise tarte garnie oignon-reblochon ?


Peler les oignons et les détailler en lamelles. Rissoler dans une poêle pendant 5 minutes avec les lardons.

Chemiser un moule à manqué de beurre et recouvrir de papier sulfurisé. Parsemer le fond de moule de la préparation oignons-lardons.

Détailler les pommes de terre en rondelles et les arranger au-dessus des oignons. Verser le reblochon détaillé en cubes au-dessus de la garniture.

Disposer la pâte au-dessus du moule et rabattre les bords vers l’intérieur. Enfourner la préparation à 200°C chaud et cuire durant 25 minutes.

Renverser la tarte au-dessus d’un plat et servir l’exquise tarte garnie oignon-reblochon. Apprécier avec une salade verte, bonne dégustation !