Testez ces doux mini cakes salés-lardons-fromage pour parfaire vote apéritif lors d’une réception. Une recette qui variera vos invités.

On peut dire que c’est une recette classique, mais elle reste au goût du jour et elle sait satisfaire tout le monde. Ainsi, petits et grands sauront apprécier cette délicieuse préparation.

Moelleuse et fondante en bouche, la texture fait paire avec la saveur minutieusement mélangée du fromage et des lardons.

Une sensation festive et apaisante viendra vous envahir avec ce duo de choc. Alors, laissez vous aller, de plus c’est une préparation saine.

Avec une liste d’ingrédients composée d’ingrédients du quotidien, la préparation sera très facile à réaliser.

De plus, ces derniers sont à prix abordable alors, un tout idéal pour un apéritif à plusieurs personnes. Saisissez les divers avantages que vous offre ces doux mini cakes salés-lardons-fromage et passez en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 à 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Farine : 200 g
Œufs : 3
Q.s. de poivre
Levure : 1 sachet
Sel : 1 pincée
Lardon : 200 g
Huile d’olive ou de tournesol : 10 cl
Gruyère râpé : 100 g
Olives vertes dénoyautées : 150 g
Q.s. d’herbes de Provence (facultatif)
Lait tiède : 12 cl

Préparation

Comment faire les doux mini cakes salés-lardons-fromage ?


Allumer le four à 180°C et rissoler les lardons sans utiliser gras puis mettre de côté.

Fouetter les œufs dans un saladier puis y verser la farine suivie de l’huile de la pincée de sel, du poivre au goût et la levure.

Incorporer le lait tiède et les olives dénoyautées égouttées. Ajouter le fromage râpé ainsi qu’une pincée d’herbe de Provence.

Transvase la préparation dans des moules de mini-cakes et cuire au four durant 20 à 25 minutes. Savourer les doux mini cakes salés-lardons-fromage. Bon appétit !