Testez cette douce et délicieuse brioche à la crème, une recette qui vous sera toujours utile. Une préparation que vous pouvez concocter à la dernière minute en cas de besoin.

Les brioches comptent parmi les viennoiseries les plus classiques. Il en existe plusieurs recettes et pour cette fois, je vous propose la méthode pour avoir une pâte bien douce.

A chaque bouchée de cette belle recette, vous pouvez profiter d’une texture très moelleuse et presque filante. Un vrai bonheur pour les palais.

Les ingrédients à utiliser sont les ingrédients minimums pour concocter une belle brioche. Alors, vous pouvez à votre guise, ajouter d’autres ingrédients ou parfum.

Avec une facilité enfantine, préparer cette douce et délicieuse brioche à la crème sera un vrai passetemps. C’est également un moment opportun pour apprendre quelques techniques.

Filons ensemble en cuisine pour concocter cette délicieuse recette. Bonne préparation et prenez-en du plaisir.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 9 personnes

Ingrédients


Farine manitoba : 500 g
Lait : 100 g
Crème liquide fraîche : 200 g
Beurre : 25 g
Sucre : 100 g
Œuf : 1
Levure sèche : 3 g ou 10 levures fraîches)
Mélange d’1 jaune et 1 cuillère à soupe de lait
Sel : 1 pincée
Q.s. vanille et de sucre glace

Préparation

Comment faire la douce et délicieuse brioche à la crème ?


Mélanger la farine avec le sucre et la levure dans un saladier. Verser la crème fraîche et ajouter le lait tiède puis travailler rapidement.

Incorporer le beurre en morceaux puis aromatiser avec la vanille. Incorporer la pincée de sel et travailler afin d’avoir une pâte souple et uniforme.

Disposer dans un saladier et recouvrir de torchon de cuisine et mettre à lever durant 1 heure dans un four avec la lumière.

Le temps de pause coulé, diviser la pâte en pâtons de la même taille et modeler en boules et arranger sur une plaque tapissée de papier cuisson.

Mettre la préparation à lever pendant 1 heure de plus et brosser d’un mélange de jaune d’œuf et de lait. Cuire le tout dans un four chaud à 180°C et cuire durant 30 à 35 minutes.

Tester la cuisson avec un cure-dent et servir la douce et délicieuse brioche à la crème en les saupoudrant de sucre glace. Savourez et bon appétit !