Une délicieuse tarte pour passer une belle soirée conviviale en famille, je vous propose cette délicieuse tarte poireau-chèvre-lardon. Un plat à saveurs variées que tout le monde saura apprécier.

Pour cette fois, il y aura un peu de tout. Le poireau pour faire manger des légumes aux enfants, les lardons pour un peu de viande et le chèvre pour la touche de fromage. Vous pouvez également ajouter un peu de fruits de mer si vous voulez.

Un plat qui se savoure chaud, vous bénéficierez des meilleures saveurs des ingrédients. Sans compter que la texture est encore plus satisfaisante quand la préparation est bien chaude. S’il y a des restes, n’hésitez pas à le réchauffer.

Avec ses ingrédients variés, cette délicieuse tarte poireau-chèvre-lardons est également bien équilibrée. Ainsi, vous pouvez apprécier les belles saveurs tout en étant sûr de manger sain. Veillez seulement à bien doser les ingrédients.

De plus avec la garniture généreuse, vous pouvez retirer certains ingrédients et le résultat sera toujours satisfaisant. N’oubliez également pas que vous pouvez remplacer les ingrédients sur vous suivez un régime particulier.

Comme toute bonne tarte digne de ce nom, cette recette se concocte facilement. Les ingrédients qui sont faciles à manipuler sont également à prix modéré. Sans compter qu’ils se dégotent chez le marchand le plus proche. Alors, bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pâte feuilletée/brisée pur beurre : 1
Oignon : 1
Poireau : 1
Chèvre : 1 bûche
Lardons : 100 g
Crème fraîche ou liquide
Œuf : 1
Huile d’olive
Gruyère râpé
Pincées de sel, de poivre et d’herbes au goût

Préparation

Comment faire la délicieuse tarte poireau-chèvre-lardon ?


Détailler le poireau et l’oignon tranches très fins, rissoler dans une poêle d’huile pour les cuire. Incorporer les lardons et ajuster le sel et le poivre puis assaisonner avec les herbes.

Mijoter durant 5 à 10 minutes en ajoutant de l’eau si besoin. Puis préparer le four à 220°C. Passer à la préparation de l’appareil à tarte.

Amalgamer un œuf avec la crème (5 à 10 cl) puis ajouter le gruyère râpé et ajuster le sel et le poivre. Détailler le chèvre en rondelles.

Abaisser la pâte dans une tourtière et ajouter le mélange de poireaux. Verser par la suite l’appareil à tarte et bien répartir puis ajouter les rondelles de chèvre.

Cuire la préparation au four bien chaud durant 35 minutes. Servir la délicieuse tarte poireau-chèvre-lardon. Bonne dégustation !