Conjuguez votre après-midi de délice avec ces coockies pommes-amandes sans beurre. Une recette qui vous sera toujours utile avec sa facilité de préparation.

Un goûter très pratique, cette préparation vous déchargera de votre appétit tout en charmant vos papilles avec de délicieuses saveurs.

Ces petites bouchées sucrées sont fabuleusement douces et moelleuses. Une belle texture qui saura satisfaire tous les palais.

Un bol de boisson chaude sera idéal pour déguster ces coockies pommes-amandes sans beurre lors d’un petit déjeuner.

Un jus de fruits fraichement sucré saura également s’y accorder pour un petit goûter. Une belle occasion pour se gâter lors d’un instant délice.

N’ayez crainte si vous n’avez pas une expérience en cuisine, car les étapes seront bien détaillées après la liste des ingrédients. Alors, suivez-les avec passion et bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Farine : 250 g
Huile de graines : 100 g
Sucre : 125 g
Pommes : 2
Farine d’amande : 50 g
Citron : 1
Œuf : 1
Q.s. sucre glace
Levure chimique : 1/2 sachet

Préparation

Comment faire les coockies pommes-amandes sans beurre ?


Éplucher les pommes puis les découper en morceaux et aromatiser avec le jus de citron. Disposer la farine et la farine d’amande dans un bol.

Ajouter le zeste de citron aux farines puis suivre du sucre, de la levure et mélanger à la fourchette. Verser l’huile de graines et l’œuf puis amalgamer afin d’avoir une pâte souple et homogène.

Ajouter les morceaux de pommes et travailler pour bien incorporer. Prendre une poignée de la préparation et modeler en boule. Disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

Enfourner la préparation à 180°C et cuire durant 20 à 25 minutes. Parsemer les coockies pommes-amandes sans beurre de sucre glace et savourer. Bonne dégustation !