Testez ces brioches à la crème pâtissière et aux amandes, une délicieuse pâtisserie facile à réaliser et riche en saveurs.

Profitez de la texture de la pâte bien croustillante minutieusement agrémentée de crème pâtissière. Le tout décoré d’amandes.

Texture et saveurs viendront se marier afin d’apporter une belle sensation de dégustation à cette pâtisserie.

Vous pouvez agrémenter la crème avec d’autres ingrédients afin d’apporter plus de saveurs. Vous pouvez également aromatiser la pâte.

Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine pour peaufiner ces brioches à la crème pâtissière et aux amandes. Bonne dégustation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 10 personnes

Ingrédients


Pour la crème :
300 g de lait
1 sachet de sucre vanillé
4 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de sel
2 jaunes d’œufs
30 g de Maïzena
Pour la pâte :
250 g de lait
1 jaune d’œuf
1 demi-cube de levure de boulanger
4 cuillères à soupe de sucre
Q.s. d’amandes effilées
1 jaune d’œuf pour la dorure
1 pincée de sel
500 g de farine
80 g d’huile
Q.s. de sucre glace

Préparation

Comment faire les brioches à la crème pâtissière et aux amandes ?


Démarrer la préparation par réaliser la crème bien à l’avance afin de pourvoir correctement la refroidir.

Pour cela, commencer par mettre le lait dans un saladier et ajouter le jaune d’œuf, le sucre ainsi que la levure. Bien mélanger.

Joindre la farine puis la pincée de sel et l’huile. Mettre la pâte de côté pour lever afin de la faire doubler de volume.

Dégazer la pâte sur une table à pâtisserie et travailler la préparation. Diviser en 8 pâtons et étirer chaque pâton en rectangle.

Disposer une bonne dose de crème pâtissière sur le rectangle de pâte. Utiliser un couteau pour entailler le bas de la pâte.

Enrouler le pain en allant du dessus et rabattre les bouts bien en dessous. Mettre à lever durant 1 heure de plus à l’abri de l’air.

Brosser la surface avec du jaune d’œuf préalablement mélangée avec de l’eau. Saupoudrer la surface avec des amandes effilées.

Préparer le four à 200°C et enfourner la préparation pour cuire durant 30 minutes. Mettre la préparation à refroidir sur la grille et parsemer de sucre glace. Savourer ou garder dans une boîte hermétique. Bonne dégustation !