Cuisinez ces savoureux biscuits moelleux pommes-citron pendant votre temps libre et découvrez la passion de cuisiner de délicieuses sucreries.

Ce sont de petits biscuits moelleux qui sont parfaits à savourer pour une petite collation à la maison. Une délicieuse préparation qui propose la saveur unique de la pomme légèrement coupée avec le citron.

L’avantage avec ces biscuits est que sa texture et sa composition s’accordent avec une boisson chaude ou froide. Des biscuits qui se savourent toutes les saisons.

Vous pouvez également varier les fruits selon la période de l’année et n’hésitez surtout pas à profiter des saveurs que propose la saison.

Facile de préparation, ces savoureux biscuits moelleux pommes-citron utilisent également des ingrédients faciles à dégoter. Profitez-en et bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Farine : 250 g
Huile de graines : 75 g
Sucre : 150 g
Jus de citron : 50 g (1 citron)
Maïzena : 50 g
Œuf : 1
Pommes : 2
Levure : 1/2 sachet
Zeste de citron : 1 (râpé)
Q.s. sucre glace
Q.s. vanille

Préparation

Comment faire les savoureux biscuits moelleux pommes-citron ?


Éplucher les pommes puis les morceler en petite taille et mariner avec 25 g de jus de citron. Disposer la farine dans un saladier et verser la maïzena suivie du sucre, de la levure et amalgamer le tout.

Incorporer l’huile et ajouter le reste du jus de citron, l’œuf, la vanille et pétrir la préparation afin d’avoir une pâte souple et uniforme. Ajouter les pommes.

Prendre un morceau de pâte avec une cuillère à café et disposer sur un plat au four chemisé de papier cuisson. Modeler la totalité de la pâte et ne pas disposer trop étroitement.

Enfourner la préparation dans un four chaud à 180°C pour cuire durant 20 minutes. Faire en sorte de bien les dorer puis finaliser la préparation en les parsemant de sucre glace.

Les savoureux biscuits moelleux pommes-citron sont prêts à être dégustés. Savourez et bon appétit !