Une soudaine envie de goûter ? Testez ces doux beignets siciliens aux pommes de terre. Une préparation ultra facile qui se concocte en quelques tours de main.

Cette recette sera généreusement composée de pommes de terre. Cela changera la saveur et la texture des beignets par rapport aux autres recettes de beignet à la farine.

Profitez d’une belle texture douce et tendre qui fera vibrer votre palais de belle sensation. Cette texture améliorera l’expérience de dégustation au plus haut point.

De plus, la pâte bien molle ne collera pas à la bouche. Ainsi, vous pouvez profiter d’une sensation de dégustation peu commune et très satisfaite.

En parfait accord avec cette texture, ces doux beignets siciliens aux pommes de terre seront minutieusement parfumés et aromatisés.

De l’orange, du cointreau et de la vanille contribueront à apporter une saveur qui fera frémir vos papilles de bonheur. Alors, profitez-en et bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Farine de semoule de blé : 1 kg
Lait : 400 g
Pommes de terre : 500 g
Sucre : 75 g
Eau : 75 g
Orange : 1 (jus et zeste râpé)
Levure sèche : 3 g ou 10 g de levures fraîches
Q.s. de vanille
Cointreau : 1 cuillère à soupe (facultatif)
Q.s. sucre et cannelle pour la garniture
Sel : 1 pincée

Préparation

Comment faire les doux beignets siciliens aux pommes de terre ?


Commencer les doux beignets siciliens aux pommes de terre par écrasser les pommes de terre puis les disposer dans une casserole d’eau froide et faire bouillir pour cuire afin de les attendrir.

Peler et écraser en purée puis mettre à refroidir. Disposer dans un saladier et verser la farine, le sucre, la levure ainsi que la vanilline.

Aromatiser avec le cointreau, le jus ainsi que le zeste d’orange râpé. Ajouter progressivement le lait tiède ainsi que l’eau et travailler généreusement.

Faire en sorte d’avoir un mélange uniforme et très mou et légèrement collant. Verser la pincée de sel et travailler à la main ou au mixeur.

Mettre à lever durant 2 heures en enveloppant dans un torchon de cuisine. Idéalement, les mettre au four éteint avec la lumière allumée.

Le temps de pause écoulé, prendre une poignée de pâte modeler en boulette puis faire un petit trou avec les doigts. Chauffer un bain d’huile et y frire la préparation à feu doux.

Bien cuire pour dorer sur les deux côtés et passer dans du papier absorbant pour retirer le plus d’huile.

Passer les doux beignets siciliens aux pommes de terre dans du sucre et de la cannelle. Savourer et bonne dégustation !