Une recette qui ne vous demandera aucun effort, mais qui satisfera tout le monde, les succulents beignets croustillants nature sucrés. Des bouts de bonheur facile à réaliser.

C’est une recette classique qui se rapproche de très près aux boules de Berlin. Ainsi, sa préparation sera d’une grande facilité et vous y trouverez du plaisir à le cuisiner.

Pour cette recette je vous propose la version nature et au fil de la préparation, je vous montre la manière de les parfumer si vous en avez envie.

Avec la méthode de préparation de la pâte, jouissez d’une texture croustillante au début et fondante par la suite. Un vrai bonheur pour le palais.

En plus de la facilité de préparation, ces succulents beignets croustillants nature sucrés sont également très économiques. Alors, bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 2 minutes
Portions : pour 15 beignets

Ingrédients


Farine : 250 g
Sucre : 1 cuillère à soupe
Sel : 1 cuillère à café
Beurre : 30 g
Œuf : 1
Bicarbonate : 1 cuillère à café
Levure de boulanger déshydratée : 1 sachet ou 20 g de levure fraîche
Lait : 75 ml
Bière ou eau : 100 ml
Huile de friture
Sucre ou sucre glace pour y saupoudrer les beignets

Préparation

Comment faire les succulents beignets croustillants nature sucrés ?


Commencer les beignets croustillants nature sucrés par passer le lait au micro-ondes durant 20 secondes afin de le tiédir. Délayer une cuillère à soupe de sucre et le sachet de levure dans le lait et mettre à effet durant 5 minutes.

Verser la farine tamisée dans un saladier et faire un puits. Verser le jaune dans le trou et suivre de la bière puis travailler la pâte. Monter le blanc d’œuf en neige bien ferme.

A ce stade, il est possible d’ajouter le zeste de citron, du liquide de fleur d’oranger ou d’autres ingrédients de ce genre pour parfumer la recette.

Une fois que la farine absorbe la totalité du liquide, verser le mélange de lait et de levure tout en mélangeant le tout. Incorporer le beurre et le blanc d’œuf.

Une fois que la pâte est lisse, légèrement collante et homogène, recouvrir le tout de torchon humide et mettre à monter durant 2 heures.

Chauffer le bain d’huile dans un wok puis le temps de pause passé, mélanger une dernière fois la pâte et verser des petites boulettes dans l’huile à l’aide d’une cuillère.

Cuire la préparation durant 2 minutes afin de bien dorer puis essorer. Passer dans du papier absorbant et saupoudrer de sucre ou de sucre glace.

Savourer les succulents beignets croustillants nature sucrés bien chauds. Bonne dégustation !