Il est tout à fait possible de parfumer toute la maison avec deux feuilles de Laurier. Cela permettra non seulement de se sentir bien mais offre également de nombreux avantages pour la santé, autant mentale que physique.

Origines des mauvaises odeurs de la maison

Il est essentiel de se sentir bien chez soi pour assurer une bonne santé et pour vivre paisiblement. Ainsi, si l’endroit dans lequel vous vivez manque de confort, de propreté ou d’ordre, cela peut engendrer une baisse de la qualité de vie. D’ailleurs, avoir une maison qui sent bon élimine le stress.

Si votre maison sent mauvais, cela peut être dû à plusieurs raisons. Cependant, il ne faut pas oublier que les maisons tout le temps fermées peuvent également dégagement des odeurs de moisi. Pour y remédier, il n’est toujours nécessaire de recourir aux désodorisants du commerce. En effet, il existe des produits naturels comme les feuilles de Laurier capables de remplir cette fonction.

Parfumer toute la maison avec des feuilles de Laurier

Le moyen le plus rapide et le plus pratique de parfumer toute la maison d’un arôme très agréable est d’y brûler quelques feuilles de Laurier.

Pour cela, il suffit de mettre quelques feuilles de Laurier dans une soucoupe et de les enflammer. Puis, laisser la fumée se répandre dans toute la maison. En même temps, il faut faire très attention à ne pas se brûler ou brûler d’autres objets autour lors du processus.

Désodorisant naturel

Pour parfumer la maison, il est également possible de fabriquer un désodorisant naturel à base de feuilles de Laurier. Dans cette perspective, il faut commencer par cuire deux grandes feuilles de Laurier dans un demi-litre d’eau pendant 15 minutes. Ensuite, laisser refroidir avant d’y ajouter deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Puis, ajouter également deux autres d’huile essentielle de citron.

Une fois que c’est fait, verser le tout dans un vaporisateur et en pulvériser dans toute la maison. Ici, il est tout à fait possible de remplacer les huiles essentielles susmentionnées par d’autres arômes de votre choix.

Ces deux techniques vont neutraliser les mauvaises odeurs rapidement et assainir l’air de la maison. Elles sont efficaces et accessibles pour tous.