Pour les passionnés du monde des plantes, découvrez la relation entre le papier aluminium et jardinage. Bien qu’il existe d’innombrables astuces en jardinage, celle d’aujourd’hui fait partie de celles que vous devez connaitre.

Sa réalisation est facile et ne demande pas l’utilisation d’outils particuliers et difficiles à trouver. Suivez maintenant cette astuce pour prendre soin de vos plantes.

Papier aluminium et jardinage : Comment favoriser la pousse des plantes ?


En jardinage, l’objectif principal est de donner aux plantes un milieu ambiant où elles peuvent s’épanouir pleinement. Pour cela, plusieurs conditions s’imposent pour atteindre cet objectif.

Parmi ces conditions, la protection des plantes contre le changement climatique et la destruction des animaux est très importante. C’est en effet le sujet de notre astuce du jour.

Pour cette fois, nous allons utiliser le papier aluminium pour éviter quelques soucis de plantation. Ce papier va servir en tant qu’isolant thermique. Cela contribue à la bonne croissance des plantes.

Pour ce faire, préparer deux ou trois boules de papier aluminium de taille adaptée à votre plante.

Maintenant, déplier la feuille de papier aluminium et la mettre sous la terre et sous les graines. Cela permet d’isoler le champ tout en apportant de la chaleur.

Le papier aluminium réfracte également la lumière permettant de favoriser la pousse des semis. À cette occasion, le rayon de soleil va contribuer au bourgeonnement des semis.

Utiliser le papier aluminium en jardinage pour se débarrasser des animaux


Pour éloigner les animaux des plantes, il suffit de recouvrir le tronc de l’arbre ou bien emballer les tiges de l’arbre et de la plante avec la feuille d’aluminium.

Les papiers aluminium servent en effet à éloigner les limaces et les escargots du jardin. Pour cela, il est également possible d’emballer des pierres dans un papier aluminium et les déposer autour de la plante.

Pour les arbres fruitiers, l’utilisation du papier aluminium les protège des petits rongeurs et les sauve ainsi de la destruction des jeunes pousses et de la récolte.

Comme précédemment, il faut recouvrir le tronc de l’arbre par des feuilles de papier aluminium. Utiliser des cordes pour les fixer correctement en les plaçant à une hauteur convenable. Cela est également efficace pour éloigner les oiseaux et certains mammifères comme les chèvres.