Dans cet article, nous vous mettons au défi de retrouver l’ours se trouvant dans l’image de cette ferme en 5 secondes. Il s’agit d’un casse-tête assez difficile qui pourra tester votre sens du détail.

Les tests de QI et ses différents types

Généralement, les tests de QI sont effectués pour déterminer le quotient intellectuel d’une personne. Ainsi, selon le résultat, on pourra déterminer ses capacités cognitives. Autrement dit, ils peuvent révéler la capacité à résoudre des problèmes et à raisonner logiquement.

D’ailleurs, il existe plusieurs types de tests de QI dont les tests verbaux, non verbaux et complets. Souvent, ces tests sont exhaustifs et fastidieux, mais c’est ce qui les rend intéressants. Cependant, il existe également un moyen passionnant et amusant de tester son QI dont les jeux de casse-tête et d’énigme.

Dans cette perspective, nous vous proposons aujourd’hui un petit défi très intéressant et assez difficile. Pour réussir à le résoudre, vous devez faire preuve d’un excellent sens de l’observation.

Objectif : retrouver l’ours se trouvant dans l’image en 5 secondes

Sur l’image, vous pouvez apercevoir une petite maison isolée, entourée de bois se trouvant au milieu des montagnes. En même temps, vous pouvez apercevoir un adorable chien blanc assis près de la clôture. Apparemment, il semble garder la propriété.

Cependant, à part le domaine et les rondins de bois se trouvant à droite de la maison, il y a autre chose qui ne saute pas aux yeux au premier regard. Il s’agit d’un grizzly qui se cache quelque part dans cette illustration. Ainsi, pour réussir ce défi, vous devrez le retrouver en 5 seconds chronos.

L’avez-vous trouvé dans le temps imparti ?

Il est vrai que 5 secondes s’écoulent en un clin d’œil. Cependant, cette limite rend le jeu plus palpitant et plus stimulant. Si vous avez réussi à retrouver l’ours dans ce délai, cela prouve que vous avez un sens incroyable du détail et un sens très développé de l’observation. En revanche, si cela n’a pas été le cas, vous pouvez continuer de chercher car il suffit d’un peu plus d’entrainement pour y arriver.

En fait, l’ours est caché derrière le grand arbre se trouve tout à droite de la maison. Comme il est de couleur marron, son pelage se fond très bien avec la couleur de l’arbre. Cependant, on peut quand même apercevoir son ventre qui dépasse du tronc.