Voici les nouvelles dates pour les virements des allocations de la CAF. Alors que les allocataires ont l’habitude de recevoir les soutiens financiers de la CAF au début du mois, on apprend qu’il y aura un décalage. En général, les aides sont virées le 5 du mois, mais ce changement pourrait impacter le quotidien des allocataires.
Nouvelles dates pour les virements des allocations de la CAF
Les allocations de la CAF représentent un soutien pour les personnes dans de grandes difficultés financières. Régulières et accessibles, toutes les personnes éligibles peuvent en bénéficier. Mais voilà qu’un changement pourrait avoir lieu dans la date de réception de ces aides. Ce mois de mars, les allocations étaient arrivées un peu plus tard, alors qu’elles sont toujours livrées vers le 5 mois du mois.
Dans le cas où le 5 tombe exactement un week-end ou encore un jour férié, alors le virement aura lieu le jour ouvré suivant. Par exemple, les virements du mois de janvier se sont faits le 6 février. Pour le mois de février, ils ont eu lieu le 6 mars. Mais un changement aura lieu, et ce pour deux dates respectives.
Un changement pour les dates de virement
Le versement des allocations va connaître un léger décalage, deux fois dans l’année. Les allocations du mois de juillet connaîtront un petit changement. Ces dernières seront livrées un jour avant la date prévue, soit le 04 juillet.
Quant aux allocations du mois d’Octobre, elles arriveront chez les allocataires le lundi 06 novembre. Le reste des virements se passeront comme d’habitude et ne connaîtront aucun changement particulier. Vous pouvez attendre le virement de vos allocations sur votre compte comme d’habitude.
Les aides financières se multiplient
L’inflation est un phénomène qui bat son plein actuellement. Si l’on se plaint de toutes les factures salées, les experts en économies et finances nous rassurent que l’inflation continue de progresser. Une situation dérangeante, que beaucoup ont du mal à suivre.
On en est à 6% entre 2022 et 2023. Ce deuxième trimestre risque d’être encore plus difficile à vivre, certains affirment que l’inflation peut arriver à 10%. En tout cas, la CAF tente désespérément de compenser l’énorme faille que l’inflation cause.