Avec les nombreux changements qui opèrent, il est fort possible qu’une nouvelle réforme sur le permis de conduire soit également mise en place dans peu de temps. D’ailleurs, certains Français redoutent déjà cette possibilité.

Nouvelle réforme sur le permis de conduire à vie

Selon les dernières nouvelles, le gouvernement français envisagerait actuellement de changer les modalités actuelles du permis de conduire à vie. Ainsi, il envisage de mettre en place une visite médicale pour prolonger la validité de ce dernier. En ce sens, il pourrait également l’invalider. D’ailleurs, ce sujet appelle au débat depuis déjà plusieurs années.

En tout cas, pour le moment, aucun État n’a encore entrepris cette réforme. Ainsi, les citoyens se demandent si la France fera partie des premiers pays à changer les choses.

Nécessité d’un tel changement

Selon Pauline Deroulède, une sportive handisport, il faudrait renforcer le contrôle du permis de conduire à vie. C’est pourquoi elle mène un combat acharné pour que cette visite médicale obligatoire soit mise en place. En effet, cette joueuse de tennis a été amputée d’une jambe à cause d’un accident de la route. Elle s’est effectivement fait percuter en scooter par un conducteur nonagénaire. Celui-ci avait perdu le contrôle de sa voiture.

Marquée à vie par cette tragédie, Pauline Deroulède milite pour un contrôle médical obligatoire tous les 10 ans. Cela permettra de s’assurer qu’un automobiliste soit toujours apte à conduire au fil des années. D’ailleurs, durant une interview, elle n’a pas hésité à expliquer son aberration avec le faut que le gouvernement n’ait pris aucune mesure sur le sujet.

Une visite médicale obligatoire pour certains

D’après Pauline Deroulède, cet été, elle s’attend à avoir des réponses favorables. Pour cette année, il est donc fort possible que l’Etat Français modifie la règlementation concernant le permis à de conduire à vie.

Toutefois, pour le moment, aucune visite médicale n’est exigée par les Autorités sauf pour certains. Parmi eux, il y a les permis de catégories C, CE, C1, C1E et D. Il s’agit des permis poids lourds ainsi que ceux requis pour les transports en commun. En effet, ils sont uniquement valables pour une durée de 1 à 5 ans selon l’âge du conducteur.