Grâce à la dernière mise à jour bêta, il y aurait une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp sur les tablettes Android. En effet, il y aurait une nouvelle interface pour tirer avantage de l’espace de l’écran. On vous fait le point.

Une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp sur les tablettes Android


Depuis quelque temps, WhatsApp devient la messagerie instantanée la plus prisée de la planète. Cependant, au fur et à mesure, les techniciens ont retrouvé des failles sur l’application. Dans ce sens, de nombreuses mises à jour ont fait leur entrée.

En effet, WhatsApp a manqué de support approprié et adapté pour les tablettes. Comme explication, auparavant, l’application de messagerie n’est disponible que pour un seul utilisateur pour un seul appareil. Heureusement, une solution a été trouvée pour résoudre ce problème. Ces conditions ont été allégées ces dernières années.

Par conséquent, il est devenu possible de relier des appareils secondaires comme des tablettes avec un smartphone principal. Mais une bonne nouvelle n’y va jamais seule. De ce fait, WhatsApp a également amélioré la prise en charge des tablettes Android.

Une interface à vue partagée pour les tablettes Android


Depuis des années, l’application WhatsApp ne cesse de s’améliorer. Mais plus récemment, la dernière version bêta d’Android a apporté son lot de changement bénéfique pour les utilisateurs.

En effet, désormais il existe une prise en charge d’une interface vue partagée pour les tablettes Android. Ce qui inclut l’affichage de votre liste de conversations sur le côté gauche du fil de conversation actif.

Ainsi, de cette façon, les utilisateurs de la messagerie instantanée du groupe Méta peuvent basculer rapidement entre les conversations. En effet, c’est une interface commune pour les applications de messagerie sur les tablettes. Il est certain que cette nouvelle fonctionnalité s’avère également utile pour les utilisateurs de WhatsApp.

À noter toutefois qu’actuellement, ce changement n’est disponible que pour la version WhatsApp 2.23.5.9. De plus, cela inclut également la prise en charge des mises à jour de statut de rapport. Mais ce n’est pas tout, il y aurait également une option de mise en sourdine permanente pour les notifications.