Dans l’émission « La meilleure boulangerie de France » du lundi 6 mars 2023, Norbert Tarayre était en larmes. Ce qui l’a contraint à quitter le tournage. Révélation sur les coulisses de ce programme culinaire de M6.
L’émission « La meilleure boulangerie de France »
Comme chaque semaine, Noëmie Honiat, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais reviennent sur la chaine M6 pour présenter « La meilleure boulangerie de France ». Ils emmènent les téléspectateurs dans plusieurs régions pour leur faire découvrir leur spécialité.
Par ailleurs, ce n’est pas que. Les trois chefs étoilés donnent également rendez-vous aux boulangers de chaque région qu’ils visitent l’occasion de participer à une compétition.
En effet, le concept de l’émission est simple. Les jurys s’invitent chaque jour dans deux boulangeries dans une région pour découvrir leur meilleur produit et leur boutique. Ensuite, ils s’affrontent en duel pour proposer le meilleur produit.
« Stop, stop, marche arrière ! »
Après leur passage en Haute-Normandie, les jurys démarquent dans l’est, plus précisément en Alsace. Comme d’habitude, il y aura cinq nouveaux duels et une place en finale nationale à gagner pour l’un des vainqueurs à l’émission « La meilleure boulangerie de France ».
Puisque l’Alsace est située à proximité de l’Allemagne, ils ont de nombreux noms de recette en allemand. Dans ce sens, les jurys ont du mal à les retenir.
C’est notamment le cas de Bruno Cormerais. En effet, il était impossible à ce dernier d’apprendre le nom d’un gâteau.
Par conséquent, il a suggéré à recommencer une séquence.
Norbert Tarayre en larmes
Cependant, un petit changement a été observé pour cette nouvelle saison de « La meilleure boulangerie de France ». En effet, depuis l’arrivée de Noëmie Honiat, Norbert Tarayre ne participe plus aux visites des boulangeries.
Par ailleurs, il part à la rencontre des producteurs locaux dans le cadre d’une étape suivante de l’émission. Pour le « Défi de Norbert », il impose un produit que les compétiteurs doivent intégrer dans la préparation de leur produit.
Dans ce sens, il a donc découvert le raifort. Il s’agit d’un légume sous forme de pâte pour rehausser le gout d’un plat. Par ailleurs, en goutant cet ingrédient, le chef était en larmes. Il n’avait pas du tout prévu de gouter à un produit aussi piquant.
Par conséquent, il a été absent pour la dégustation de son défi.