Une tâche qui n’est vraiment pas facile à faire, nettoyer la vitre de son four. Même avec le bon produit, il n’a de cesse que des saletés peinent à être retirés. Par contre, avec la bonne méthode il est possible de nettoyer facilement son four. Il faut notamment connaitre quelques astuces pour pouvoir entretenir son four avec plus de simplicité. À savoir, il existe un bouton caché sur la porte du four qui permet de nettoyer très facilement la vitre. Voici alors les informations à connaitre.
Nettoyer facilement son four, les éléments qui se détachent
C’est évident qu’avant de passer au lavage de son four, on retire tous ce qu’il y a à l’intérieur. On parle plus précisément des grilles, des tournes broches ainsi que des moules.
Ce sont des éléments faciles à retirer et si ce n’est pas le cas, mettre un petit mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède sur les bouts est suffisant.
Attendre que le mélange fasse effet pendant la nuit, le matin tout se retire facilement. Il ne reste plus qu’à bien les laver.
Par contre, ce ne sont pas les seuls éléments qu’il faut bien nettoyer. En effet la vitre est également importante pour garder l’usage du four bien sain.
Comment nettoyer correctement la vitre du four ?
Contrairement aux autres éléments, la vitre ne semble pas se retirer. Par contre, il existe un bouton sur la porte du four qui permet de la retirer facilement.
Il faut savoir que les taches de gras et de saleté sur la vitre du four peuvent être nocives. Il s’agit, notamment d’aliments qui se collent sur les parois de la vitre.
S’ils ne sont pas retirés, les éléments pourris qu’ils contiennent peuvent s’évaporer et apporter des spores sur les plats en préparation.
En retirant la vitre avec le bouton, il est plus simple, mais également plus pratique de la laver correctement.
La bonne méthode pour nettoyer la vitre de son four
Pour commencer, préparer une solution avec deux ingrédients, le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude.
En le mélangeant ces deux ingrédients, on peut avoir une pâte épaisse. Appliquer cette dernière sur la surface de la vitre et frotter délicatement.
Attendre que la solution fasse effet pendant 2 heures au minimum si c’est le premier lavage de la vitre.
Le temps écoulé, rincer le vitre avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc et passer sous l’eau courante.