Dans cet article, nous allons vous livrer la préparation d’un nettoyant pour sols fait-maison très efficace. En plus d’être économique, il permettra de nettoyer efficacement la maison sans laisser aucune trace.

Avantages d’un nettoyant naturel

Comparé aux produits industriels, les produits fait-maison sont plus écologiques et moins risqués. En effet, tous les ingrédients utilisés sont tous connus et généralement d’origine naturelle. Ainsi, ils sont moins dangereux pour la santé et surtout pour l’environnement. En outre, ils permettent de faire des économies vu qu’ils ne coûtent presque rien.

Enfin, les produits fait-maison sont des valeurs sures. En effet, avant de mélanger les éléments, nous connaissons généralement les propriétés de chacun et savons qu’ils vont être efficaces. Autrement dit, ils facilitent les tâches quotidiennes et permettent de gagner du temps.  

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous partager la préparation d’un nettoyant pour sols fait-maison.

Comment obtenir un nettoyant pour sols fait-maison très efficace ?

Eléments nécessaires

0,5l d’eau

4 cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide

250ml de vinaigre blanc

Un flacon pulvérisateur

Procédure à suivre pour obtenir un nettoyant pour sols fait-maison

La préparation est très simple et ne prend que quelques secondes.

En effet, il suffit de mélanger l’eau, le vinaigre et le savon à vaisselle dans le flacon pulvérisateur.

Ensuite, bien agiter le tout jusqu’à ce qu’ils s’intègrent parfaitement les uns avec les autres.

Puis, une fois prête, il suffit de pulvériser directement la solution sur le sol et nettoyer la surface concernée avec un chiffon humide ou une vadrouille.

Cependant, il est également possible de verser tous les ingrédients dans un seau rempli d’eau chaude et utiliser cette solution pour nettoyer le sol comme d’habitude.

Afin de renforcer l’efficacité de ce nettoyant naturel, vous pouvez également y ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Toutefois, dans cette perspective, il faut garder en tête que le vinaigre et le bicarbonate de soude provoquent une réaction effervescente qui dure quelques secondes.

Avec ce nettoyant fait-maison, vous serez capable d’éliminer même les taches tenaces. Ainsi, après le passage de la vadrouille, il faudra bien rincer et sécher toute la zone.