Un aliment qu’on utilise couramment en cuisine, le thon classique en conserve est un allié idéal pour une recette rapide ou les salades. Bien qu’on l’utilise couramment, parfois on n’utilise pas les bons gestes. Sans doute à cause de l’habitude, mais également que l’on n’est pas informés directement.
Par contre, jeter l’huile de thon dans l’évier est une grosse erreur. Cela peut engendrer des soucis dont on ne s’y attend pas. Voici les explications.
Jeter l’huile de thon dans l’évier, une erreur à éviter
C’est vrai que c’est le geste le plus naturel, mais verser l’huile de conserve de thon dans l’évier n’est pas conseillée. En effet, comme les huiles de friture, cette huile n’est pas recyclable.
C’est un type d’huile qui pollue l’environnement, mais pas que. La verser dans l’évier peut causer facilement l’obstruction des canalisations.
Bien évidemment, après le bouchage vient les mauvaises odeurs et les refoulements, rien de plus désagréable.
En surcroit, quand on va régler le souci de colmatage, on aura recours à des substances chimiques. Ainsi, on entre dans une sphère de pollution interminable.
Le plus simple est alors d’éviter de verser l’huile de thon en conserve dans l’évier. Pour éviter de les jeter, il faut faire comme pour les huiles de fritures. Les transvaser dans un récipient puis les envoyer dans un centre de collecte spécifique.
À savoir : une huile riche en Oméga 3
Outre le fait de jeter l’huile de conserve de thon dans l’évier, la jeter tout court serait déjà une erreur. Bien que les avis soient partagés sur le sujet, cette huile peut se consommer en toute sécurité.
De plus, elle a la réputation d’être généreuse en Oméga 3. C’est un acide gras bénéfique pour le corps humain.
Ajoutant à cela que l’huile de thon peut s’utiliser de plusieurs manières en cuisine. Plus précisément, elle peut servir à aromatiser les plats de fruits de mer, de la friture des calamars ainsi que pour concocter une succulente coupe de poisson.
À savoir, à l’achat de du thon, il est conseillé d’opter pour ceux qui ont une huile de qualité supérieure, pressé à froid. De cette manière, l’huile peut être réutilisée sans aucune restriction.